La suite de Terminator : Genisys, ce n'est vraiment pas pour tout de suite

Créé : 21 janvier 2016 - Christophe Foltzer
Terminator Genisys - Affiche animée
7 réactions

On se rappelle encore avec douleur, et force psychothérapie, le pathétique bordel que fut Terminator : Genisys, peut-être l'une des tentatives de reboot les plus mal fichues de toute l'histoire du cinéma. Mais il faut croire que ça ne suffisait pas puisqu'une suite est toujours prévue. Quoique...

La dernière fois que nous avions parlé de la suite de Terminator : Genisys, c'était en octobre dernier lorsque nous avions appris que le producteur de la chose, Skydance, allait lancer une grande étude de marché pour savoir ce que le public voulait voir. Ce qui en disait long sur l'implication artistique du studio, plus décidé que jamais à verser dans le consensuel pour ramasser des dollars.

 

Photo Arnold Schwarzenegger

 

Parce que voyez-vous, même ce dernier Terminator est une grosse purge bien sale, il a quand même rapporté un bon petit pactole. Pas sur le territoire américain, non, où il a péniblement atteint 90 millions de dollars, mais bien dans son exploitation mondiale où il est arrivé à 350 millions, notamment après un joli petit carton en Chine. On se doute bien que Skydance n'est pas prête de laisser tomber la franchise.

Pourtant, alors que la suite avait été fixée au 19 mai 2017, nous découvrons avec stupeur qu'il a purement et simplement disparu du planning de la Paramount (distributeur de la chose), la remplaçant ce jour-là par Alerte à Malibu. Est-ce que ça veut dire que le studio a mis le projet en suspens parce qu'il a enfin compris le mal qu'il faisait ? Ou alors, est-ce là la preuve que la grande étude de marché annoncée durera plus lontemps que prévu ?

On penche évidemment pour la deuxième option, ce qui n'est pas non plus une nouvelle des plus rassurantes. Il faut dire aussi qu'ils n'y mettent pas du leur dans leur questionnaire. S'ils y avaient mis une case "J'en veux pas", la réponse serait déjà là. A moins que ce ne soit qu'une sombre machination pour arriver à 2019, date à laquelle les droits retourneront chez James Cameron.

 

Photo Emilia Clarke

commentaires

Raijin 21/01/2016 à 19:03

Je ne faisais pas partie de ceux qui descendait le film avant sa sortie en salle et j'étais même plutôt confiant après les déclarations de James Cameron sur sa qualité. Mais en voyant le film j'ai déchanté, et je ne peux pas dire qu'il est bon ni même moyen. Pour moi, il est juste mauvais.

TTF 21/01/2016 à 18:09

Non c'était pas une bouse, c'était pas le grand film annoncé, mais y avait des trucs vraiment sympas. Vous aviez pour certains décrétés que le film serait une bouse avant même de le voir donc impossible après de reconnaitre objectivement certaines de ses qualités.
I'll be bouse.

Raïjin 21/01/2016 à 15:10

Genisys est une bouse et c'est mieux pour tout le monde (à part les producteurs bien sûr) qu'il n'engendre pas de suite. Salvation, malgré ses défauts, offrait de bien meilleures bases pour une nouvelle trilogie et avait au moins le mérite de s'affranchir du voyage dans le temps qui est à mon sens l'élément le plus bancal et casse gueule de la franchise. Salvation tentait au moins quelque chose.
Avant que la franchise ne disparaisse, j'aimerais au moins avoir un film sur le futur tel qu'il est décrit dans les deux premiers, un vrai film de guerre humains contre machines. Perso, c'est tout ce que je demande et je me fous même d'y voir Schwarzy, John Connor ou Kyle.

TTF 21/01/2016 à 14:29

De toute façon je crois qu'on a fait le tour là, c'est bon cette franchise peut s’arrêter, à moins qu'il trouve une super, super idée, mais je vois pas quoi.
Je dit ça et pourtant j'ai bien aimé le dernier donc...

Pantrog 21/01/2016 à 12:04

@dreamon86 : sauf que l'interprète du T-800 n'est plus tout jeune, voir même plus du tout, et que si suite il doit y avoir, elle se doit d'entrer dans sa phase de production le plus rapidement possible. Il est là le truc ! Si le film a disparu des plannings de la Paramount, ben c'est peut-être vraiment un mauvais signe, d'autant que les producteurs de "Genesys" avaient dès l'acquisition des droits d'exploitation de la franchise annoncé leur ambition de mettre en place une trilogie et non pas d'avancer film par film, en fonction du succès ou pas de chaque opus.
Pour le coup, Ecran Large voit juste, ça pue du cul cette histoire !

mmarvinbear 21/01/2016 à 10:29

C'est peut-être justement le film en question !

Terminator 6 à Malibu !

J'imagine déjà le T800 en exosquelette courant en slow motion dans son monokini rouge...

Zoom 21/01/2016 à 09:53

Je vois pas le rapport entre la qualité d'un film et la durée entre la sortie d'une éventuelle suite, le premier est sorti en 84 le second en 91 soit 7 ans après idem pour le troisième en 2003 sois 12 ans après, cette franchise a pour habitude de prendre son temps.

votre commentaire