Emilia Clarke refuse la suite de Terminator : Genisys

Christophe Foltzer | 21 avril 2016
Christophe Foltzer | 21 avril 2016

Terminator : Genisys est à la fois un drame d'une ampleur jamais vue et un cas d'école. En effet, par ce film nous découvrons ébahis les limites de la mode des reboots, remakes et autres univers étendus.

Et le projet semblait bien foireux dès le départ d'ailleurs. Refaire Terminator mais pas vraiment, en y mettant des éléments de T2 tout en posant les pions d'un univers plus vaste autant qu'en détruisant tout ce qui était installé depuis 30 ans, il fallait oser et Alan Taylor, en grand inconscient, pensait sûrement qu'il allait réussir le défi que la vie lui avait lancé.

En résulte un patchwork énervant et totalement incohérent, qui accumule les erreurs et les trous scénaristiques, rendant le tout incompréhensible et non-sensique. Mais il parait que les psys adorent le film, ça leur a apporté plein de nouveaux clients. Même si le film a plutôt bien marché à l'international (et notamment en Asie), Terminator : Genisys a très vite payé le prix de son ambition déplacée en devenant la risée de la mode actuelle. A tel point qu'on ne sait toujours pas si une suite aura bien lieu ou non.

 

Photo Emilia Clarke

 

Rappelons qu'à l'origine, le film devait être le premier volet d'une nouvelle trilogie à laquelle s'ajoutait une hypothétique série télé. On appelle cela la déchéance. Mais comme les droits de la licence retourneront chez James Cameron en 2019, les producteurs de Skydance ont plutôt intérêt à se dépêcher de capitaliser sur la marque avant de ne plus pouvoir l'utiliser.

Sauf que voilà, tandis que le studio se tâte encore sur la façon d'opérer, le casting commence à se poser des questions. Et, probablement échaudée par le précédent volet, Emilia Clarke vient d'annoncer de façon très officielle à ComingSoon qu'il ne fallait pas compter sur elle pour reprendre le rôle de Sarah Connor :

"Non, je ne reviendrais pas. Est-ce que je peux dire ça ? C'est ok. Donc non. Mais j'ai plein d'autres rôles qui m'attendent."

Bref, si même l'une des actrices les plus importantes du casting n'y croit plus, on peut,sans trop risquer de se tromper, avancer l'idée que cette nouvelle période de Terminator ne durera plus très longtemps. Et, quelque part, c'est tant mieux.

 

Affiche internationale

 

 

commentaires

Fan inébranlable
21/08/2017 à 10:39

J'ai bien aimé cette version, on voit le lien issu dy Terminator 5 et de la série Les chroniques de Sarah Connor. Terminator fait parti des sagas de mon enfance et de mon adolescence. Comme Star Wars, ce film a été réalisé pour les nostalgiques et les véritables fans, nous sommes prêtes à connaitre la suite de ce nouveau volet des Terminators. Le seul défaut de ce film, c'est Emilia Clarke, la performance de la reine des dragons n'a pas égalé des précédentes sarah connor.

john
11/08/2017 à 16:33

Elle n'etait pas forcement mauvaise... c'etait un tout ce film... rien n 'etait bon ... Le pire de la franchise selon moi ...

sandman
02/02/2017 à 04:48

"Mais j'ai plein d'autres rôles qui m'attendent."

Mouais .... elle a pas fait des masses de truc intéressant et elle crache dans la soupe ... sans games of thrones ( parce qu'elle se fou a poil ) ou terminator et ne serait rien ^^ donc bon à la limite content qu'elle se barre en plus sa prestation dans le film est pas terrible ... qu'elle retourne se mettre a poil dans GOT plutôt ...

WTF
23/08/2016 à 11:39

Article foireux qui ne fait qu'exprimer l'avis appuyé (dont on se fout) du rédacteur.
-> kick/ban !

Fennec
04/05/2016 à 17:47

Purée la violence des commentaires...

gody
23/04/2016 à 14:36

La ligne scenaristique abordée dans rennaissance était pas mal et christian bale est le meilleur john connor adulte jamais casté(je ne me souviens même plus du mec qui jouait le role dans soulèvement des machines, tellement schwarzy lui faisait de l'ombre. sans compter la robot-tueuse sexy...)
. Ils auraient dû continuer sur cette voie pour redynamiser la saga.

nicos31
23/04/2016 à 11:48

C'est sur que même si je l'aime bien elle faisait vraiment pâle figure en comparaison de Linda Hamilton la seule et unique vrai Sarah Connor. Tant mieux qu'elle quitte le navire, la saga peut se passer d'elle. Faite revenir Linda Hamilton , trouver une actrice qui a plus de charisme ou ne mettez pas le personnage!!

Dead
21/04/2016 à 18:36

C'est possible de discuter ciné et goûts jour sans s'insulter ("Si t'as pas aimé, c'est que t'es pas assez intelligent !", "Si t'as aimé, c'est que t'es bête !", "Moi j'ai compris, pas toi, c'est tout !") et tout prendre personnellement ?

Benji
21/04/2016 à 18:20

Retourne regarder un Disney Pilou. Tu dois être de ces personnes qui ont meme pas saisi les symboliques derrière BVS parce que le film etait pas assez FUN.

Jerome Yannick Piotrowski
21/04/2016 à 16:41

Honnêtement, c'était pas si mal. Elle devrait pas dire ça.

Plus

votre commentaire