Arnold Schwarzenegger n'en a pas terminé avec la saga Terminator

Christophe Foltzer | 4 avril 2017
Christophe Foltzer | 4 avril 2017

Après l'échec artistique retentissant de Terminator : Genisys, le retour des droits chez James Cameron en 2019 et l'annonce de l'arrêt de la saga par Paramount, notre T-800 préféré pourrait bien avoir une autre carte dans sa manche.

On ne peut pas vraiment dire que la saga Terminator se porte au mieux pour le moment. Genisys est moqué dès qu'on pense à lui, et à raison, et même si Terminator 2 - 3D arrivera bientôt, l'avenir de la franchise reste incertain. Tandis que Paramount a plus ou moins laissé tomber l'affaire il y a quelques semaines, le producteur Skydance, par l'entremise de David Ellison, nous avait assuré, fin mars, qu'il fallait compter avec Skynet et ses potes dans un futur proche et que l'avenir de la série s'annonçait radieux, nous promettant même une grosse annonce imminente.

 

Photo T800

 

Et pourtant, on n'a rien vu venir qui pourrait combler notre énorme attente. Nous avons peut-être un début de réponse sur ce qu'il se passe vraiment en coulisses grâce à Arnold Schwarzenegger qui, invité à en parler au micro de Fandango, a assuré qu'il se battait pour faire un autre film Terminator :

"Je ne veux pas appeler cela une fake news, comme notre Président l'appelle, mais les gens écrivent parfois des choses et je ne comprends pas toujours pourquoi. Juste parce que Paramount ne veut plus de la franchise Terminator, vous avez 15 autres studios qui n'attendent que ça. Ca ne signifie pas que la saga est terminée non ?

 

Photo Matt Smith

 

Cela signifie juste qu'il y a d'autres moyens de négocier avec un studio, mais je peux pas entrer dans les détails. Mais oui, la franchise Terminator n'est pas terminée. Ils vont l'annoncer. Et rappelez-vous qu'après 2018, James Cameron la récupèrera et que les choses vont donc continuer."

Pas d'annonce fracassante donc, mais cependant l'assurance que les principaux concernés par l'avenir de la franchise ne sont pas prêts de la laisser tomber. Cela dit, on espère quand même que cela soit fait avec un minimum de respect vis-à-vis du public et de la saga concernée, car tous ont déjà bien souffert en quelques années. 

 

arnold schwarzenegger sourire

Tout savoir sur Terminator : Genisys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

west666
06/04/2017 à 07:28

Terminéator

c'est exactement ce qu'avait commencé renaissance et pour moi c'était la meilleur suite logique clair sans le chene ok certains crie au scandale parce qu'il n'était pas présent encore occupé en politique !!!!! quoi lol ^^
D'ailleurs il a gentiment critiqué le film parce qu'il ne figurait pas comme acteur dedans mais bien sur .....

Mais bon quoi qu'il en soit c'était la meilleur suite logique du 1/2 avec de acteurs et pas des acteurs en bois comme Jason Clarke dans le role de connor ptdm j'en fais encore des cauchemar telement il est mauvais dans ce role

Terminéator
05/04/2017 à 13:51

La suite logique de cette saga , c'est la suite logique du 2 . Je veux la guerre des machines , l'apocalypse haha

west666
05/04/2017 à 10:32

Pieds dans le plat

bien dit au moins cela avait un sens et c'était bien foutu tous en suivant les autres terminator que toujours revenir a zéro et raconter les memes choses !!!!

kolby

euuuu il y avait le t800 dans terminator renaissance (4) si tu veux et meme un t600 et un t700

francky
05/04/2017 à 08:26

"n'en n'a" ? :-/

kolby
04/04/2017 à 22:52

ils auraient dut ne plus faire revenir lt T-800. il a eu la meilleur fin possible dans le 2. mais puisque tous ont souhaité une suite terminator 3 est venu tout foutre en l'air de nos espoirs. et voila qu'arrive terminator 4 sans le T-800, grave erreur le film est saboté par l'absence du meme T-800 et comme si terminator 3 n'a pas servi de lecon ils l'ont fait renaitre dans GENESYS.
que voulez alors qu'il en decoule...
je rejoins alors @raiden dans son commentaire tout en le deviant renaitre T-800 du Terminator2 avec james cameron a la baguette et le tour est joue

Raiden
04/04/2017 à 20:09

De toute façon, Terminator sans Schwarzy c'est pas un terminator !!!

Pieds dans le plat.
04/04/2017 à 16:31

Ça doit être fatiguant de ne jamais lâcher....
Ils avaient réussi à faire exister l'univers sans Arnold dans Terminator Renaissance. Ils attendent quoi pour explorer de nouveau cette voie ?

west666
04/04/2017 à 16:07

allez on se teint les cheveux en blanc et on refait un terminator sans JC mais ouai la belle affaire ptdm autant que ça tombe a l'eau sérieux

Mordhogor
04/04/2017 à 13:34

M'en fout de Terminator ! Il en est où le projet Conan ??? Un Conan vieillissant avec Scwarzie dans sa peau, ça peut coller au matériau d'origine et à la fameuse scène de fin du premier. Mais faut pas attendre que Schwarzie soit grabataire. C'est comme Indy 5...

Krysta
04/04/2017 à 13:07

@Stern

Genysis a surtout récolté la pire revue de presse/retour des fans de la saga il me semble. Autant Salvation est depuis vu avec une certaine bienveillance dans la case du film "pas si pire", autant je n'entends quasi personne défendre Genisys. Et son score aux box-office US (où, n'oublions pas, les studios récupèrent plus qu'à l'étranger) est franchement désastreux : à peine 90M, là où Salvation (pas un succès non plus) c'est 125, Terminator 3 c'est 150, T2 c'est plus de 200...

Ce qui était censé re-relancer la saga, a fini par l'étouffer plus qu'autre chose. Ils avaient abandonné la trilogie censée suivre Salvation, maintenant ils abandonnent les suites de Genysis, qui sur le papier devait être plus "sûre" (retour de Schwarzy, avec l'actrice de la série la plus aimée du moment et même l'un des réal). Ca aussi, c'est significatif.

Donc en gros, ce film n'est pas "massacré" uniquement pour ces quelques dizaines de millions "manquants" (il faudrait d'ailleurs la source du ce chiffre de 500M de recettes, savoir à quel moment il a été donné, avant ou après le premier week-end par ex) : il l'est surtout parce que la majorité des gens ont trouvé le film médiocre, et que pour beaucoup c'est pire que T3 (qui ne réinvente rien et ne prend aucun risque : il répète avec une variante ou deux, et une fin un peu audacieuse) ou T4 (qui tente réellement de prendre une direction nouvelle) : Genisys, il a tenté de revenir en arrière, réécrire mythologie et personnages, mêler hommage et reboot, et faire un tour de passe passe. Avec en plus Schwarzy qui a répété "Salvation c'était de la merde, ça c'est super". Et Cameron qui soutenait dans les médias aussi. Dommage, ça n'a pas convaincu grand monde.

Plus

votre commentaire