Films

Arnold Schwarzenegger n’en a pas terminé avec la saga Terminator

Par Christophe Foltzer
4 avril 2017
MAJ : 20 octobre 2018
18 commentaires
default_large

Après l’échec artistique retentissant de Terminator : Genisys, le retour des droits chez James Cameron en 2019 et l’annonce de l’arrêt de la saga par Paramount, notre T-800 préféré pourrait bien avoir une autre carte dans sa manche.

On ne peut pas vraiment dire que la saga Terminator se porte au mieux pour le moment. Genisys est moqué dès qu’on pense à lui, et à raison, et même si Terminator 2 – 3D arrivera bientôt, l’avenir de la franchise reste incertain. Tandis que Paramount a plus ou moins laissé tomber l’affaire il y a quelques semaines, le producteur Skydance, par l’entremise de David Ellison, nous avait assuré, fin mars, qu’il fallait compter avec Skynet et ses potes dans un futur proche et que l’avenir de la série s’annonçait radieux, nous promettant même une grosse annonce imminente.

 

Photo T800

 

Et pourtant, on n’a rien vu venir qui pourrait combler notre énorme attente. Nous avons peut-être un début de réponse sur ce qu’il se passe vraiment en coulisses grâce à Arnold Schwarzenegger qui, invité à en parler au micro de Fandango, a assuré qu’il se battait pour faire un autre film Terminator :

« Je ne veux pas appeler cela une fake news, comme notre Président l’appelle, mais les gens écrivent parfois des choses et je ne comprends pas toujours pourquoi. Juste parce que Paramount ne veut plus de la franchise Terminator, vous avez 15 autres studios qui n’attendent que ça. Ca ne signifie pas que la saga est terminée non ?

 

Photo Matt Smith

 

Cela signifie juste qu’il y a d’autres moyens de négocier avec un studio, mais je peux pas entrer dans les détails. Mais oui, la franchise Terminator n’est pas terminée. Ils vont l’annoncer. Et rappelez-vous qu’après 2018, James Cameron la récupèrera et que les choses vont donc continuer. »

Pas d’annonce fracassante donc, mais cependant l’assurance que les principaux concernés par l’avenir de la franchise ne sont pas prêts de la laisser tomber. Cela dit, on espère quand même que cela soit fait avec un minimum de respect vis-à-vis du public et de la saga concernée, car tous ont déjà bien souffert en quelques années. 

 

arnold schwarzenegger sourire

Rédacteurs :
Tout savoir sur Terminator : Genisys
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
benvoyons

Vous en avez pas marre de terminator ? Lol . C est une série bonne pour la casse.c’est toujours le même scénario …

shepard n7

bonne pour la casse lol elle est bien bonne celle la, ca se casse la gueule a cause de réalisateur qui n’ont pas le génie d’un james cameron , créateur de cette saga tout simplement

Raijin

Ca se casse la gueule parce que les réals en question n’ont ni talent ni la liberté de proposer qqch d’original et sortir du schéma classique de la saga. Y a que Salvation qui a tenté le coup et encore il a été bridé aussi.

Stridy

Franchement on va pas se plaindre de la qualité des Terminator (à part le 3 sans intérêt).

Les saga Robocop et Predator ont hélas bien plus morflé…

Stern

Paramount attendait 500M$ au BO avec Genisys a obtenu 440. Il faut arrêter de parler d’échec retentissant… Le film n’a surtout pas bien marché aux USA. Sur le global, il fait plus que Terminator Salvation et Terminator 3…

Sur un plan personnel, je trouve que ce film n’est pas raté. Il a ses défauts mais il est beaucoup plus intéressant que Terminator 3. Salvation n’était pas exceptionnel non plus et je trouve même que Genisys est meilleur.

En gros, ce film est massacré parce qu’il lui a manqué 30 millions au BO US. La bonne blague.