Après Suicide Squad, Jai Courtney prêt pour un autre Terminator ?

Christophe Foltzer | 3 août 2016
Christophe Foltzer | 3 août 2016

Alors que Suicide Squad semble bien partie pour être la purge de l'été (si l'on en croit la critique américaine), Captain Boomerang pense déjà à la suite et nous reparle de Terminator. Et on en frémit d'avance.

Jai Courtney n'a pas vraiment de chance dans sa carrière. Il est devenu le fils de John McClane et il s'est ramassé en étant dans le pire des Die Hard. Il devient le nouveau Kyle Reese et Terminator : Genisys est la plus grosse insulte à la franchise de James Cameron. Il s'essaye à la dystopie, pas de bol, c'est pour Divergente dont le dernier film sera probablement un téléfilm. Il accède enfin au film de super-héros, et Suicide Squad se fait éreinter par la critique américaine.

On appelle ça avoir la poisse. Ou alors, ces projets connaissent de funestes destins parce qu'il joue, on ne sait pas trop. Et c'est bien dommage d'ailleurs parce qu'en soi, Jai Courtney est loin d'être le pire des acteurs et il a même un sacré charisme en Captain Boomerang. Mais nous sommes là pour parler de Terminator. Si le destin de la franchise est des plus floues actuellement, bien qu'il semble inenvisageable que la tentative ratée de reboot/remake/univers étendu de Genisys fasse des petits, on ne sait pas ce qu'il peut encore se passer d'ici 2019, date à laquelle les droits reviendront dans les mains de James Cameron.

 

Photo Jai Courtney

 

Interrogé par Business Insider, Courtney en a profité pour remettre en cause la manie qu'a Hollywood depuis des années d'enchainer les suites de gros succès, avouant que ce n'était pas forcément une bonne chose si cela n'était pas justifié :

"Si cela semble être un film indispensable à faire, alors ça va. Mais concernant Terminator, qui sait, c'est peut-être le moment de laisser la franchise tranquille. Mais s'ils décident d'en refaire un, qu'ils creusent le sujet et que c'est vraiment justifié, alors j'en serai."

Et on peut le croire sur parole puisque comme dit plus tôt, Jay Courtney sait très bien de quoi il parle. Après, on le rejoint sur un point : il est peut-être plus que temps de laisser Terminator en paix.

 

Photo Emilia Clarke



commentaires

???
24/08/2016 à 11:56

c pas sa faute a lui si les reboot ou suite on un scénario qui pu la merde ou qui est du déjà vu. c un très bonne acteur.

cobra2008
03/08/2016 à 13:11

et donc, en tant que critique/journaliste ciné, on avance des choses sans avoir vu le film... mais seulement les bandes annonces (qui ne sont représentatives du film).
pas très pro tout ça....

Christophe Foltzer - Rédaction
03/08/2016 à 12:19

En même temps, je vous dis ça, j'ai pas encore vu Suicide Squad, je me basais uniquement sur ce qu'on pouvait en voir dans les trailers où il avait un peu la classe. Mais c'est un avis perso évidemment.

pouillos
03/08/2016 à 12:16

ça serait pas un super poissard ce jay courtney ?

il a flingué la licence die hard, celle de terminator, d'apres les critiques il vient de couler DC comics.

je suis directeur de casting je le prends pas le mec !

Euh ???
03/08/2016 à 11:59

Euh .. Jai Court-et-Nain Charismatique en Captain Boomerang?? Christophe ... T'as fumé quoi ??? Un vrai boulet pour de vrai qui devrait même cessé le boulot d'acteur, c'est pas pour lui... Bof!! Sans parler de la pire Bouse de l'Eté, SS, pire que Tarzan et "Independance Dead" !

votre commentaire