Blade Runner 2049 : le film sera beaucoup plus long que l'oeuvre de Ridley Scott

Alexandre Janowiak | 31 juillet 2017
Alexandre Janowiak | 31 juillet 2017

Depuis Prisoners, le réalisateur québecois nous avait habitués à des films d'une durée très raisonnable. Avec Blade Runner 2049, il repart sur les chapeaux de roues.

Alors que le réalisateur Denis Villeneuve vient d’annoncer que Hans Zimmer et Benjamin Wallfisch seraient aux côtés de Jóhann Jóhannsson pour la bande originale du film, Blade Runner 2049 est en pleine post-production. Il rentre dans la dernière ligne droite et devrait être terminé courant septembre.

Et donc forcément, il est temps de lâcher quelques infos sur le long-métrage. Le cinéaste canadien a donc répondu à quelques questions des mecs de Collider notamment sur la durée du film :

« Le tout premier montage qu’on a fait, en mettant tout, faisait précisément 3h50. Mais la version finale fera environ 2h30. On a coupé beaucoup d’éléments sans pour autant éliminer d’intrigues. On a juste trouvé le bon équilibre entre les moments où on doit avoir une forte attention pour comprendre l’intrigue et ceux plus dynamique.

 

PhotoDenis Villeneuve s'attaque à du lourd avec cette suite !

 

Mais ça n’est pas inhabituel pour moi. Mes premiers montages sont toujours très longs, c’était déjà pareil pour Prisoners et Sicario. Ça me permet de savoir jusqu’où je peux étirer un plan et d’avoir une vision plus globale. »

Avec une durée totale de 2h30, le film sera donc beaucoup plus long que le long-métrage de Ridley Scott. Sorti en 1982, Blade Runner durait 110 minutes quand le director’s cut de 2007 comptait seulement sept minutes supplémentaires.

Blade Runner 2049 aura donc la lourde tâche de faire au moins aussi bien que l’œuvre originale avec une plus longue durée, les risques de perte de rythme ou de dialogues à rallonges devenant de facto plus nombreux. On espère que Denis Villeneuve aura su les éviter. Verdict le 4 octobre prochain avec Ryan Gosling, Harrison FordJared LetoRobin Wright et Ana de Armas.

 

Photo Harrison Ford, Ryan GoslingRyan Gosling et Harrison Ford sur le tournage du film

Tout savoir sur Blade Runner 2049

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubu
01/08/2017 à 19:43

Je suis d accord avec les autres commentaires ce film va déchire

Marc
01/08/2017 à 11:24

Ce que j'ai vu dans les bande annonce et les news sur BLADE RUNNER 2049 On va se prendre une claque !!!! Faire du neuf avec des vieux est toujours décevant ont compare toujours au film originale . Walt and See le 4 octobre prochain ...

Raiden
01/08/2017 à 02:01

Sans oublier Barckhad Abdi et Lennie James !! ;-)

Thomas
31/07/2017 à 22:57

Et MACKENZIE DAVIS :)

votre commentaire