Spider-Man : Homecoming : le patron de Marvel explique ce qui se passera pour Spidey après Infinity War

Alexis Vielle | 26 juin 2017
Alexis Vielle | 26 juin 2017

Pour un héros qui a tout de même 55 ans, Spider-Man est très en forme en ce moment et est promu à un bel avenir. 

Alors que dans le camp d’en face, on découvre enfin le soleil après les déconvenues de Suicide Squad et BvS, Marvel continue son petit bonhomme de chemin. Infinity War se rapproche doucement mais surement, Les Gardiens de la Galaxiecartonné et Spider-Man : Homecoming a récemment été auréolé de critiques élogieuses de la part de la presse américaine. Au point de dire que c’est le meilleur film sur le héros depuis le Spider-Man 2 de Sam Raimi. Carrément. Selon nos confrères anglophones, tout y serait réussi : les scènes d’action, Michael Keaton, l’humour. Bref, le film serait incroyablement fun. Un tel engouement nous laisse forcément dubitatif. Si on souhaite tout le succès du monde au film, le côté saturation de couleurs, l'humour (trop) redondant et l'omniprésence de Tony Stark avaient de quoi inquiéter... 

 

Tom Holland trailer 2

 Spider-Man : Homecoming 

 

Mais attendons de voir l'oeuvre avant de se faire un avis.

Alors que Homecoming nous contera le retour au bercail de Peter Parker après les évènements de Civil War, quid de son avenir ? D’un point de vue marketing, Sony a laissé le personnage pour deux films solo sur l’araignée ainsi que sa présence au (long) casting de Infinity War et Avengers 4. Peter Parker a donc de quoi voir venir. 

Kevin Feige explique au micro de Cinemablend que le personnage deviendra un des éléments clés du post-Avengers :

"Dans Infinity War, nous présenterons presque tous les aspects des mondes que nous avons crée. Ce qui est passionnant, c'est qu'après Infinity War et Avengers 4 ... l'univers sera radicalement différent . Et notre première incursion dans le MCU sera avec Peter Parker et sa présence au coeur de ce renouveau. Les événements de Civil War l'ont beaucoup touché et lorsque Tony (Stark) l'a abandonné et qu'il devait retourner à l'école, qu'est-ce qui se passera ? Dans quel état sera le MCU? Comment va-t-il faire face à cela, quand il commencera sa dernière année dans le prochain Homecoming ? Tellement de choses arrivent dans Avengers 3 et 4 et, comme vous pouvez l'imaginer, cela aura un impact tellement colossal qu'il nous fallait la meilleure personne pour vous tenir la main et vous emmener dans la prochaine étape du MCU. Peter Parker était parfait pour ça." 

 

Photo thanos

 

 

 Le tisseur sera donc la pierre angulaire du nouveau MCU. Le boss de Marvel ne fait donc que confirmer nos soupçons quant à la nouvelle direction que prendra la firme. En espérant que la nouvelle phase de Marvel aura le même succès... 

 

Photo Affiche Spider-Man Homecoming

 

commentaires

avada
04/07/2018 à 18:05

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé Spiderman Homecoming.

En positif, on "échappe" à la sempiternelle piqûre et à l'énième mort de l'oncle Ben mais Le Vautour est une blague. Sans rire, un récupérateur de technologies aliens puis emballé c'est pesé ?

Proposer un ennemi qui n'était pas exploité dans les films précédents, c'est bien mais si on pouvait éviter d'avoir Iron man dans un Spiderman et proposer un scénario plus abouti, ça serait bien mieux.

Perso, je préfère largement la première trilogie avec Sam Raimi.

Quant à la "mort" de la moitié de toute forme de vie avec Infinity wars, on se doute bien que tout va être réinitialisé d'une façon ou d'une autre. Peut être pas pour tout le monde bien entendu.

RED PANDA
04/07/2018 à 15:12

un film superbe,jme demande si DC comics n'est pas le plus grands studios qui les plus grands que marvel's.

Jonathan
29/05/2018 à 08:57

Ça me paraît évident que tous les persos morts à la fin d'Infinity War vont ressusciter... la plupart ont tous des films de prévus et Marvel ne va jamais se priver d'autant de personnages...

Peter Dreamer
18/05/2018 à 01:42

XxXXPTDR, je ne sais pas qui a "interviewé" le boss de MCU mais l'article est obsolète à présent étant donné que Spydey meurt dans Infinity War donc, je ne vois pas comment il va participer au "renouveau"... À moins qu'ils ressuscite dans le second volet... Ils ont du décider ça après coup ou alors, ils nous cachent des "finesses" de scénario! ^^
Finalement, un an après cet article, on peut dire que c'est un bon film mais le héros est "un peu" agaçant, il y avait plus de profondeur dans ceux avec Tobey Mc Guire ou AZndrew Garfiled!

Keyser
28/06/2017 à 08:31

"l'omniprésence de Tony Stark" ?
J'ai entendu dire qu'il ne serait pas beaucoup présent en fait.. à peine quelques minutes, ce qu'on voit dans les bandes-annonces donc et un peu à côté mais pas trop..
j'imagine. Sachant quel foin a déjà fait R.Downey Jr pour son temps de présence dans Civil War on peut s'attendre à tout.

Mais sinon je suis en partie rassuré que le film récolte de bonnes critiques pour le moment et verrai ce que ça donne au ciné par moi-même

votre commentaire