Spider-Man : Stan Lee n'était pas fan du choix de Tom Holland

Marion Barlet | 18 juin 2020
Marion Barlet | 18 juin 2020

Spider-Man est le bébé comics de Stan Lee, qui aimait dire ce qu'il pensait des interprètes choisis pour l'incarner ; et Tom Holland, c'était pas ça.

Stan Lee se surnommait lui-même "Stan the Man" pour avoir créé des milliers de personnages au cœur de l'univers Marvel, dont l'homme-araignée en 1962. Ses personnages ont pris leur envol sur grand écran, mais papa Lee a toujours gardé un oeil sur ce qu'ils devenaient et par qui ils étaient incarnés. Producteur exécutif sur plusieurs films, il a régulièrement fait des caméos et a rarement manqué l'occasion d'apparaître dans les films de Spider-Man, un de ses héros préférés.

Après l'inégalable Tobey Maguire et le moins fascinant Andrew Garfield, c'est Tom Holland qui a été en charge d'habiter le superhéros arachnéen, ce qui n'était pas un super choix pour Stan Lee. Apparemment, il l'aurait gentiment, mais sûrement, fait savoir au principal intéressé. Dans un échange de questions-réponses sur Instagram, James Gunn est revenu sur la rencontre entre l'acteur et le créateur (aujourd'hui décédé).

 

Stan lee n'aime pas Tom Holland

 

INTERNAUTE : « Est-ce que vous avez une anecdote à propos de Stan Lee qui vous revient souvent en mémoire ?»

James Gunn : « J'ai présenté Stan à Tom Holland juste après que Tom a été engagé pour jouer Spider-Man. Stan lui a dit : "Oui, bien sûr ! J'ai entendu dire que tu es génial ! Personnellement, je ne le vois pas comme ça !" Et nous avons tous éclaté de rire. »

Si l'humour ne manque pas dans la répartie, il n'enlève rien aux doutes qui pouvaient planer dans l'esprit du créateur - qui n'avait par ailleurs aucun pouvoir sur la décision prise. Le choix d'un Spider-Man rajeuni et jeunot comme Tom Holland avait de quoi déboussoler, même si les fans se sont faits au petit bonhomme depuis son apparition dans Captain America : Civil War et son film solo Homecoming, suivi de Far from Home

Le troisième Spidey avec l'acteur a été décalé et sortira le 27 octobre 2021 en France.

Notre critique de Homecoming est ici et celle de Far from Home est là

 

photo, Tom HollandTom Holland : Far from faire l'unanimité

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Angelo
21/06/2020 à 13:42

J'adore Spider Man la trilogie avec Tony Maguire ,les scènes sont profondes ,l'histoire entre MJ et Peter nous rapproche de la réalité ...j'attends Spider 4 de Sam raimi ...avec Tom Hollande , l'histoire du Hero ne tient pas vraiment c'est trop con ...par contre Andrew ça va un peu mais que ça soit Tom Hollande et Andrew Garfield l'histoire de spider est dénaturée et l'originalité du film perdu ...

Plissken
20/06/2020 à 07:02

Les derniers SpiderMan aurait du etre Miles Morales histoire de se debarasser une bonne fois pour toute de ce truc et repasser a Spider Man 4 de Sam Raimi

Vraiment
20/06/2020 à 03:56

Mais c’est complètement con.A oui cet article n’est fait que pour le buzz.

Whynot
19/06/2020 à 09:27

Les nouveaux spider man sont les pires films spider man jamais réalisés. L'esthétique est cool mais il n'y a vraiment que ça de positif.
Le point fort de la première trilogie et même des films amazing spider man était que Peter Parker était un lycéen qui vivait sa vie, obtenait des pouvoirs qui l'ont conduis directement à causer sa perte. Les points forts sont le drame. L'oncle Ben qui meurt, Gwen Stacy qui meurt, Peter voulant arrêter de sauver des gens pour finalement renfiler son costume... Dans les films de Disney il y a 0 drame et tout est tourné vers la blague et incohérent

Meuh
18/06/2020 à 22:52

bah ils ont pas rajeunis spiderman, ils ont juste casté un acteur qui etait dans la vraie tranche d'age du personnage.
jai bcp aimer les spiderman de raimi mais avec le recul, les acteurs nont pas le look d’étudiant.

MickeymousE
18/06/2020 à 20:52

"Spider-Man : Stan Lee n'était pas fan du choix de Tom Holland"
Oui enfin bon c'est un raccourci de votre part, hein?
Parce que si on a pas la suite de l'anecdote, on ne saura pas ce 'qu'en a pensé réellement Stan.
Si le mec a rajouté à "je ne le vois pas comme ça"...."et j'avais tort" c'est plus trop la même mayonnaise, non?

Tobey Maguire..à aucun moment j'arrive à m'imaginer que c'est un ado.
Le film de Raimy c'est un exploit mais les élèves paraissent aussi vieux que les profs!

Tom Holland a un avantage c'est qu'il plait vraiment aux Djeuns, tout en horripilant les vieux.
Après est-ce de sa faute si on lui demande de faire le bouffon?
Car le vrai problème c'est les films en eux-même! Surtout le second qui est archi-mauvais en terme de scénario:

1.Donc un méchant avec comme arme des illusions projeté par des drones, veut devenir le maitre de la Terre? A quel moment faut rire? et eux vont-ils rire :Hulk, Captain marvel, Strange ou n'importe quelle héros?
2. des illusions qui détruisent Prague, Venise, etc...et le lendemain il se passe quoi quand le service de la voirie débarque?

Triste d'avoir été regarder cette purge!

Tom Holland faut qu'il fasse gaffe: syndrome Kev Addams, un adulte qui passe temps à se faire passer pour un djeuns et donc cantonner à sortir des blagues lourdingue.
Enfin bon on a bien compris qu Disney (et Ironman) a décidé d'enf aire le chef des Avengers donc potentiellement Spidey va devenir un homme.

Nyl
18/06/2020 à 20:17

@Mwa

Ouah...confier des lunettes contrôlant une armée de drones à un ado de 15 ans, pas encore assez mature, c'est vraiment réfléchi ! Oh, un drone qui a pop accidentellement à cause de Peter. Bravo Tony ! Tu es quelqu'un de responsable ! Il n'y a pas d'autres candidats de plus qualifiés ? Et je pensais qu'il avait arrêté de produire ce type d'armes depuis Iron Man 1?

Et désolé, mais objectivement, ce film est un mauvais Spiderman. Toutes les caractéristiques de l'homme araigné sont enlevées pour en faire un Iron Boy. (son sens de l'araignée, il est où ? "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités "?...)
La romance de MJ complètement raté ( en quoi les deux sont amoureux ? Cela n'a jamais été développé dans le film !) et les scènes d'actions sont tout juste bons ( il n'y a que la séquence psychotique de Mysterio qui est à minimum bon. Le reste est juste correct).
Tante may est une opportuniste et irresponsable ( quand on voit qu'elle est censée être la figure de mère sage, c'est une insulte au personnage).

Quant aux scènes post génériques, ça sent le forcing à plein nez..

BoooTomHollandBoooo
18/06/2020 à 20:14

Moi aussi j'aurais préféré quelqu'un de plus d'1m55 pour incarner Spidey...

Collosus
18/06/2020 à 19:26

Perso je suis d accord avec Stan Tom holland est vraiment très mauvais

Mwa
18/06/2020 à 17:27

@Nyl, va te faire voir. Perso, je ne vois pas en quoi T.Stark donnerait les lunettes à Peter si il ne le connaissait pas... Sinon moi je trouve que Tom Holland est un très bon acteur pour jouer Spider-man. J'ai Spider-man: Far from home 2 fois tellement il est bien!

Plus

votre commentaire