Spider-Man : un autre acteur aurait pu jouer le Vautour chez Marvel

Mathieu Victor-Pujebet | 12 février 2023 - MAJ : 12/02/2023 17:13
Mathieu Victor-Pujebet | 12 février 2023 - MAJ : 12/02/2023 17:13

Dans le premier Spider-Man du MCU, Homecoming, le Vautour aurait pu être joué par un autre acteur que Michael Keaton.

Quelle bien triste trilogie que celle des Spider-Man du MCU. Malgré quelques répliques et personnages secondaires plutôt rigolos dans Far from Home, le manque d'ampleur de l'écriture, la platitude de l'action et l'absence d'enjeu de cette trilogie ont fait bon ménage avec la crasse idéologique de ce qu'est devenu le tisseur de toiles chez Disney et Marvel (cf l'explication de pourquoi est-ce que Spider-Man est devenu un FDP macroniste).

Preuve quantifiable du désastre : la nullité des méchants de ces films. Entre le repompage honteux des antagonistes des précédents Spider-Man dans No Way Home et l'insipidité du Mystério de Far from Home, le MCU a brillamment illustré que l'inverse de la citation d'Alfred Hitchcock "meilleur est le méchant, meilleur est le film" est également vrai. Même le pourtant passionnant Michael Keaton est tristement banal dans son rôle de Vautour dans Homecoming, malgré un charisme certain de la part du comédien.

 

Desert Gun : Photo John LeguizamoJohn Leguizamo dans Desert Gun

 

Comédien qui ne devait initialement pas jouer dans ce premier film de la trilogie, puisque c'est John Leguizamo qui aurait dû incarner le Vautour dans Spider-Man : Homecoming. En pleine promotion du film Violent Night, l'acteur a lui-même dévoilé au micro de ComicBook.com qu'il a été en négociations avec Disney et Marvel pour prendre le rôle :

"J'étais censé jouer le Vautour. Nous sommes entrés en négociations et j'étais sur le point de le jouer, mais Michael Keaton a voulu reprendre le personnage et ils m'ont demandé si je voulais bien le lui laisser. J'ai dit « Et bien... on va dire que oui. » Ils m'ont dit alors « Nous retravaillerons avec vous ultérieurement... » C'est vraiment ce qui s'est passé."

 

Le Pouvoir : photo, Toni Collette, John LeguizamoJohn Leguizamo, à gauche, dans Le Pouvoir

 

Suite à cette promesse et toujours selon l'acteur, Marvel serait revenu vers lui avec un plus petit rôle dans Homecoming, mais le comédien aurait refusé. Notons qu'un autre acteur a failli interpréter le Vautour sur grand écran, mais cette fois dans Spider-Man 4, qui aurait dû être réalisé par Sam Raimi : John Malkovich. Hélas, le film ne s'est pas fait et restera dans la mémoire des fans comme l'un des meilleurs films de super-héros qu'on ne verra jamais.

Mais à défaut de voir John Leguizamo en Vautour chez Marvel, rappelons que nous retrouverons prochainement le comédien dans la série Le Pouvoir, diffusée sur Amazon Prime Video à partir du 31 mars prochain. Le MCU, quant à lui, sera très vite de retour avec la sortie d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, ce mercredi 15 février 2023.

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
souleater34
15/02/2023 à 11:33

Que nous dit l'aphorisme: "Avec des si, on referait le monde"? Une fois de plus, un article inutile. Pour ma part, je trouve très bon le choix de M.Keaton.

Pierre Nicolas
14/02/2023 à 18:16

Ce leguizamo, un habitué à cracher sur tous le monde

Mouais
12/02/2023 à 22:27

A l'écouter, Leguizamo, il aurait dû jouer le méchant du dernier James Bond, le méchant du dernier Marvel, le méchant du dernier Truc, tel gros rôle dans telle grosse franchise... M'est avis qu'il se la raconte pas mal.