Spider-Man : Kevin Feige révèle comment il a réussi à acquérir les droits sur l'homme araignée

Alexis Vielle | 22 juin 2017
Alexis Vielle | 22 juin 2017

Alors à qui appartient Spidey ? A Sony ou à Marvel ? On fait le point... 

Décidément notre ami Spidey est au cœur de l’actualité en ce moment. Entre la possible apparition de l’homme araignée dans le prochain Venom, Carnage qui devrait en être le principal antagoniste et surtout la sortie imminente de Spider-Man : Homecoming, on n’a pas fini d’entendre parler du tisseur. Notre ami doit de plus constamment jongler entre les batailles juridiques et les accords passés entre Marvel, Sony ou la Fox. Bref, l’adolescent pas comme les autres n’est pas prêt de sortir de sa toile. Parce que techniquement, il s’agit du héros le plus populaire de Marvel. Mais qu’il appartient à Sony. Sauf que Marvel le voulait absolument, vu le potentiel mercantile accolé au jeune homme. Après des années de négociation Disney a donc réussi (une fois de plus) à obtenir ce qu'elle souhaitait et acquérir les droits du personnage. Enfin presque... 

 

Photo Tom Holland

 Je suis paumé moi... 

 

On vous rappelle un peu l’historique du personnage.

A l’origine, Marvel avait tous les droits sur le personnage culte de Stan Lee. Sauf que depuis 1999, Sony possède la liberté pour l’adapter au cinéma. Comme la FOX avec les X-Men. Après des années de discussions, de compromis, un accord a finalement été trouvé entre la firme américaine et la multinationale japonaise. Spidey pourra donc se battre contre les forces du mal au côté de Captain et Tony Stark sur grand écran le plus librement du monde.  

Mais alors, après tant d’années de tractation, marchandage, comment Marvel s’est-il pris pour convaincre Sony ?

 

bande-annonce Tom Holland

 Sony ou Marvel ????

 

Kevin Feige, directeur de Marvel Studio, revient sur ses négociations :

"J’étais avec Amy Pascal (productrice de Sony) dans son bureau et je lui disais ce que je pensais être le mieux pour le personnage : Sony a les droits, ça ne change pas. Sony paye le film, le distribue, le commercialise. Laissez-nous juste faire le film et de le faire rentrer dans notre univers".

Dans les faits, Marvel ne vole donc pas le personnage mais le laisse juste pénétrer dans son univers.

Sony garde donc la main mise sur le personnage mais le laisse juste s’amuser dans la cour de récré Marvel. Au vue de l’accueil unanime que les fans ont réservé à Peter Parker, nul doute qu’une fois de plus Marvel a bien géré son coup. 

 

Photo Tom Holland Hopital

commentaires

Zoom
22/06/2017 à 20:46

"comment il a réussi à acquérir les droits sur l'homme araignée ?" A coup de millions de $? Ok je sors. ➡

votre commentaire