Venom a trouvé son grand méchant et nous prépare un beau carnage

Christophe Foltzer | 22 juin 2017
Christophe Foltzer | 22 juin 2017

L'univers cinématographique de Spider-Man a pris une tournure sacrément inattendue ces dernières semaines. Et tout ça, on le doit à Sony, qui a décidé de passer à l'offensive après une grosse période de mou. Et ils ont de sacrés projets les bougres.

On vous l'avoue, on ne l'avait pas vraiment vu venir que Sony se relancerait dans la bataille des super-héros de façon si agressive. Bon, après, quelque part on les comprend, l'échec de leur univers étendu prévu après Amazing Spider-Man 2 a dû être dur à avaler et forcément, ça motive pour reprendre le combat. Mais annoncer coup sur coup un film sur Venom avec Tom Hardy, Silver & Black, sur Silver Sable et Black Cat, pour finalement connecter le tout à l'univers de Spider-Man : Homecoming (mais pas au MCU), ça, on ne s'y attendait pas aussi tôt.

 

Photo CarnageCarnage

 

Pour bien continuer sur sa lancée, le studio vient donc d'apporter quelques précisions à ce qui nous attend ces prochaines années, via le Hollywood Reporter et, visiblement, il y a du très lourd. Déjà, nous savons qui Venom combattra dans son film et c'est plutôt une bonne idée qui tombe sous le sens. Eddie Brock se fightera donc apparemment contre Carnage, autre symbiote qui parasite ce dangereux serial-killer qu'est Cletus Kasady. L'identité du comédien qui l'incarnera n'a pas encore été dévoilé mais comme le film, réalisé par Ruben Fleischer, sortira dans les salles le 5 octobre 2018, on ne devrait pas trop tarder à savoir qui c'est.

 

Photo Kraven

Kraven

 

Autre grosse nouvelle, Sony serait apparemment en train de développer d'autres projets autour de plusieurs méchants emblématiques de Spider-Man et notamment Kraven et Mysterio. Là, par contre, impossible de savoir pour le moment s'ils auront leur film dédié où s'ils interviendront comme antagonistes dans les prochaines aventures du Tisseur. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Sony n'a décidément pas lâché à terme son envie d'amener les Sinister 6 au cinéma comme c'était prévu à l'époque.

 

Photo Mysterio

Mysterio

 

Plus proche de Spidey, nous apprenons également que la suite directe d'Homecoming devrait inclure un autre personnage emblématique de Marvel pour épauler Peter Parker, à la manière d'Iron Man dans le film qui sort le mois prochain. De là à penser que Spidey n'est pas encore suffisamment grand pour se débrouiller tout seul, il n'y a qu'un pas. Evidemment, pour le moment nous ne savons pas encore de qui il s'agit et les paris sont ouverts. Enfin, Sony prévoit d'utiliser Spider-Man dans à peu près tous ses spin-offs en développement, ce qui pose une question pratique évidente relative à l'implication de Tom Holland dans ces différents projets, lui qui n'a signé pour le moment que pour quatre autres films.

Bref, on le voit, un gros truc nous attend de ce côté et on espère que Sony a retenu les leçons de ses erreurs passées pour enfin nous offrir quelque chose à l'hauteur des personnages impliqués.

En attendant Homecoming le 12 juillet prochain. 

 

Photo Affiche Spider-Man Homecoming

 

Tout savoir sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
23/06/2017 à 22:30

comme c'est original..... et les spin off kraven / mysterio aucun intérêt comme s'il n'y avait pas assez de super héros qui ont un peu de gueule et qui méritent une adaptation mais non, pourquoi pas une série sur squirrel girl ? ou sur may parker encore mieux....

Grift
23/06/2017 à 00:11

Venom contre Carnage... ca a l'air déjà chiant...
C'est l'idée la moins inspirée qu'il pouvait trouver.

Satan LaTeube
22/06/2017 à 10:22

J'y connais pas grand chose mais Venom c'est pas déjà un méchant ??

ben
22/06/2017 à 10:21

Ca devient n importe quoi? Quel est l intérêt de vouloir mettre tout les personnages du monde dans le même film??????? Déjà bat vs sup c était casse gueule... Malgré que j aime bien le film...

jango56700
22/06/2017 à 09:54

trop bien l'univers étendue, on va avoir :
- les gardiens de la galaxy qui feront équipe avec les avengers
- les avengers qui feront équipe avec le capitaine Flam
- Capitaine Flam fera équipe avec Cobra
- Cobra fera équipe avec les transformers
- Les transformers feront équipe avec Candy
- Candy fera équipe avec Obi wan Kenobi

On a hate de voir ça !! avec j'imagine de très très bon scénario. Vive la connerie des univers étendus, niveau histoire ca va être drole !!!

REA
22/06/2017 à 08:51

CARNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGE ! putain
Il va falloir ne pas se planter, mais déjà Hardy en Venom, très peu pour moi.

Question. Vu déjà tous les vilains exploités dans les précédentes franchises, et à venir, qui va-t-il rester d'intéressant pour le(s) prochain(s) chez Marvel ?
Parce que justement, j'espérais y voir Kraven et Mysterio.

Euh!
22/06/2017 à 08:50

Ouais parce que s'ils se plantent à nouveau avec Venom et Silver&Black bye bye leur délire d'univers étendu.
wait&see

votre commentaire