Alien 3 : une vidéo exceptionnelle du tournage mouvementé refait surface !

Jean-Luc Hassaique | 15 mai 2017
Jean-Luc Hassaique | 15 mai 2017

Voici quelques images extrêmement rares du tournage d’Alien 3, qui nous rappellent le bon vieux temps des effets spéciaux à l’ancienne.

Traîné dans la boue par le public et la presse à sa sortie (comme un certain Alien : Covenant), le premier long-métrage de David Fincher s’est progressivement imposé comme une expérimentation passionnante et radicale au sein de l’univers porté à l’écran initialement par Ridley Scott.

 

Photo Sigourney Weaver et David Fincher

David Fincher sur le tournage d'Alien 3

 

Suite à une conception extrêmement douloureuse, au cours de laquelle le réalisateur dut batailler continuellement avec le studio après avoir récupéré le projet dans des conditions orageuses, il ne demeure que très peu d’image de ce tournage conflictuel. On est donc ravis de découvrir un morceau de making-of qui a fait surface en ligne, où le metteur en scène effectue des tests avec la doublure animatronique de Lance Henriksen.

L’occasion de constater combien ce type d’effets survit bien aux années qui passent, notamment quand on compare ce personnage à l’Alien du métrage de Fincher, victime de traficotages et juxtapositions numériques pas toujours heureux.

 

 

Tout savoir sur Alien 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zoom
15/05/2017 à 23:14

L'acteur c'est Lance HeNriksen et pas Lance Heriksen, sinon je pense que cette vidéo était déjà présente dans les bonus de la tétralogie sortie en blu-ray en 2010, faudrait que je vérifie, le making of du film dure 180 minutes. Excellent film en tous cas que cet Alien3.

votre commentaire