Cannes 2017 : Roman Polanski, The Square... la sélection est enfin complète

Alexandre Janowiak | 28 avril 2017
Alexandre Janowiak | 28 avril 2017

La 70e édition du Festival de Cannes commence dans moins de trois semaines, il était temps de boucler la sélection officielle, c'est chose faite.

Lors de l’annonce de la sélection officielle le 13 avril dernier, Thierry Frémaux avait prévenu : “il y aura sans doute des ajouts de dernière minute”. Ainsi ce sont neuf films supplémentaires qui se seront diffusés du 17 au 28 mai prochain lors du Festival de Cannes.

Un seul long-métrage a été ajouté en compétition et pourra prétendre à la Palme d’Or. Il s’agit de The Square de Ruben Östlund (Snow Therapy), un film expérimental sur une exposition ambitieuse porté par Dominic West et Elizabeth Moss dont on parlait ici. Un film à surveiller de près puisque la plupart des prétendants ajoutés in-extremis sont repartis avec un prix : on pense à Tree of Life, Entre les murs, Chronic ou plus récemment Le Client d’Asghar Farhadi.

 

Le ClientLe Client a reçu le prix d'interprétation masculine et du meilleur scénario en 2016

 

Quatre ans après La Vénus à la fourrure, le réalisateur franco-polonais sera lui aussi de retour sur la Croisette mais en hors-compétition. Il présentera D’après une histoire vraie, adapté du roman de Delphine de Vigan, avec Emmanuelle Seigner et Eva Green.

Le Sommet de l’argentin Santiago Mitre et Walking Past the Future du chinois Li Ruijun intègrent, eux, la section Un Certain Regard. Enfin cinq autres films sont ajoutés en séances spéciales et dans le programme dédié au 70e anniversaire du festival :

Le vénérable W de Barbet Schroeder
Carré 35 d’Eric Caravaca
Zombillénium d’Arthur de Pins et Alexis Duvord
Nos années folles d’André Téchiné
Djam de Tony Gatlif 

 

La Vénus à la Fourrure (2013)

Tout savoir sur The Square

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rorov94
28/04/2017 à 16:48

Synopsis:Une enfant de 13 ans,déposée dans la villa de nicholson par des parents indignes,se fait droguer et violer par sodomie par roman polanski.
D'APRES UNE HISTOIRE VRAI !

votre commentaire