IMAX et Warner Bros annoncent Justice League et Aquaman en réalité virtuelle

Alexis Vielle | 28 mars 2017
Alexis Vielle | 28 mars 2017

IMAX et Warner s'associent pour nous offrir les super-héros en réalité virtuelle.

IMAX et Warner Bros. Home Entertainment ont annoncé aujourd'hui la signature d'un nouvel accord de cofinancement et de production de réalité virtuelle pour développer et diffuser trois expériences de VR interactives haut de gamme fondées sur certains des projets de Warner Bros. Les prochains films Justice League et Aquaman se verront donc offrir l'expérience ultime en VR. 

 

Photo Aquaman Justice League

 

IMAX a lancé son premier pilote IMAX VR Center à Los Angeles en janvier, qui a démarré avec succès, et devrait ouvrir au moins cinq centres supplémentaires à New York, en Californie, au Royaume-Uni et à Shanghai au cours des prochains mois (et pour quand la France ?). 

La VR est loin de s'arrêter là puisque IMAX possède l'IMAX VR funds dédiée à lever des fonds pour créer 25 "expériences interactives" d'ici à 3 ans. Des fonds qui atteignent des sommets puisque des investisseurs du monde entier y prennent part. 

Avec une technologie de casque VR révolutionnaire, un son à 360 degrés et un suivi des pièces sophistiqué, les joueurs seront instantanément transportés dans de nouveaux mondes virtuels plus réalistes que tout ce que l'on peut imaginer.

 

Equipe

 

Les centres, qui seront situés dans des multiplex, des centres commerciaux et d'autres destinations commerciales et autonomes, emploient une nouvelle conception modulaire - propriété exclusive d'IMAX - qui se compose de plusieurs «pods» pour permettre à plusieurs joueurs de profiter des expériences interactives, passionnantes et mobiles VR. Les pods, conçus pour optimiser la mobilité et l'interaction des utilisateurs dans des environnements virtuels, peuvent être adaptés à des expériences de contenu spécifiques, qu'elles soient simples ou multi-joueurs.

Bref Warner et IMAX n'ont pas fini de nous en mettre plein la vue !

 VR MK2 bibliothèque

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubu
30/03/2017 à 20:57

Après la tv hdr bientôt la tv 8k vr c est du n importe quoi James Cameron va sortir avatar 2 en 3d mais sans les lunettes ou autre chose

Mimi
29/03/2017 à 20:55

Arrête ca va encore faire retardé ses films si il se fou a la VR..

stivostine
28/03/2017 à 23:39

ca damne le pion a james cameron

votre commentaire