Les Gardiens de la Galaxie 2 : James Gunn parle de la scène post-générique

Christophe Foltzer | 13 mars 2017
Christophe Foltzer | 13 mars 2017

Le film de super-héros obéit à un certain nombre de conventions depuis le premier Iron Man. Un canevas généralement similaire d'un film à l'autre, un caméo de Stan Lee quand il s'agit d'une production Marvel et surtout, surtout, une scène post-générique.

Et on se rappelle encore le jour où on a vu celle de L'incroyable Hulk, qui donnait le coup d'envoi à la formation des Avengers. C'était tellement inattendu qu'on n'en a pas cru nos yeux et qu'un grand sourire a occupé notre visage pendant de longues heures. Ah, c'est sûr, c'était tout frais, on ne savait pas ce qui allait se passer, on était jeunes, on était beaux, on était innocents. 

 

Photo Chris Pratt

 

Presque 10 ans plus tard, la scène post-générique est devenue une obligation et un argument marketing. Et si certaines ne semblent être que des extraits déconnectés de tout contexte pour annoncer un prochain film (en particulier celle qui annonçait Civil War, incompréhensible), d'autres ont réussi à nous surprendre comme au début, tout en en profitant pour se moquer méchamment du procédé. Et évidemment, c'est Les Gardiens de la Galaxie qui nous vient immédiatement en tête.

 

Photo Pom Klementieff

 

Alors que tout le monde s'attendait à une grosse révélation sur l'avenir de Marvel, James Gunn en avait profité pour faire un énorme pied de nez à George Lucas, dont Star Wars avait été vendu à Disney (également propriétaire de Marvel), en faisant apparaitre Howard the Duck dans une scène quasi culte et tellement dans l'esprit du film. Alors forcément, quand arrive le second volet, on s'attend encore à quelque chose de grand.

Si l'on ne sait évidemment pas de quoi il s'agira, Gunn vient cependant de confirmer qu'il y aura bien une scène post-générique à la fin de son film, en s'exprimant via un tweet dont il a le secret :

 

Photo Howard the Duck

 

"A moins que votre mère ne soit en train de mourir, et que vous devez donc partir en toute précipitation, restez jusqu'à la fin du générique."

Si différentes personnes tablent sur un avant-goût de Spider-Man : Homecoming, Infinity War ou encore Thor : Ragnarok, pour notre part, nous pencheront plus pour une énorme connerie uniquement là dans le but de se moquer de l'entreprise Marvel et de se faire plaisir. On ouvre les paris et vous avez jusqu'au 26 avril pour miser. Et pour vous, ça sera quoi la scène post-générique ? 

 

Photo

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

REA
13/03/2017 à 14:25

A chaque article touchant les Gardiens de la Galaxie, James Gunn repart le cul propre et les boules légères.

Avec un film, il serait (est ?) devenu le garant d'un genre, d'un humour, bref d'un style.

La scène avec Howard The Duck était loin d'être drôle, et attendre pour un pied de nez, rien à faire. Tout comme celle d'IM3 était H.I.E.

Joe Staline
13/03/2017 à 14:24

Je parie sur l'apparition de Hulk dans la scène post-générique..

Bah alors
13/03/2017 à 13:19

Il y avait une scène post générique à Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent !

corleone
13/03/2017 à 12:22

Je ne regarderai ce film que pour voir la planète vivante Kurt Russel en action :)

maxleresistant
13/03/2017 à 11:57

je pari sur infinity war. Tout comme Thor 3 teasera aussi Infinity war aussi

Infinity war est le point culminant de tout l'univers MCU. La fin de la premiere période composée de 3 phases.

votre commentaire