James Mangold avoue qu'il a fait une grosse erreur dans Logan

Christophe Foltzer | 13 mars 2017
Christophe Foltzer | 13 mars 2017

Donc, nous sommes apparemmment bien partis pour parler encore de Logan pendant un bout de temps à un rythme quotidien. Et on ne va pas s'en plaindre. Et vous non plus d'ailleurs.

On le disait encore il n'y a pas si longtemps, il reste encore beaucoup de choses à découvrir concernant Logan, même maintenant que le film cartonne sur tous les écrans. Et c'est compréhensible vu l'importance de l'évènement. On en viendrait presque à lui consacrer une nouvelle catégorie d'articles en mode "Le saviez-vous ?". Il faut reconnaitre aussi que l'équipe du film n'est pas la dernière pour nous en révéler tous les secrets avec en tête le réalisateur James Mangold, qui semble bien parti pour nous en expliquer les moindres détails.

 

Photo Hugh Jackman

 

Un souci d'honnêteté vis-à-vis de son public qui fait extrêmement plaisir d'ailleurs tant le metteur en scène ne nous cache rien, des réussites du film comme de ses erreurs. Et aujourd'hui, Mangold nous parle de la plus grosse bourde de Logan par rapport à l'univers étendu X-Men. En effet, interviewé par le site The Nerdist, le réalisateur a reconnu que son film avait fait une grosse erreur concernant le personnage de Caliban, le mutant chauve et albinos incarné par Stephen Merchant, déjà présent dans X-Men : Apocalypse et qui ne semble pas avoir subi les outrages du temps alors que pas moins de 46 ans séparent les deux histoires :

 

Photo Caliban

 

"C'est une histoire assez rigolote et qui prouve que les choses ne sont pas aussi coordonnées qu'ont aimerait bien le penser. J'ai inclus le personnage dans mon film, tandis que les autres ne savaient pas encore s'ils allaient faire la même chose dans Apocalypse. Au final, ils l'ont également intégré et ont choisi un comédien  différent pour leur film, que je n'avais pas vu puisque j'étais en train de travailler sur ma version."

Une erreur toute bête, classique pourrait-on dire, qui trouve donc son explication sur un manque de communication entre les deux équipes des films au sein d'un même studio. Une erreur pas très grave au demeurant et qui ne semble pas avoir déclenché l'ire des fans au final mais qui pose cependant quelques problèmes de cohérence au sein de l'univers dépeint. Mais bon, encore une fois, rien de dramatique là-dedans, d'autant que c'est passé comme une lettre à la poste. Et en plus, à nouveau, cela nous permet de constater à quel point James Mangold est investi dans la vie de son film, l'assume pleinement au point de se flageller publiquement sur un détail qui ne nous avait pas dérangé jusque là. Et, quelque part, c'est beau.

 

Photo Caliban

commentaires

Luigi
03/04/2020 à 00:02

Rapoustine normal qu il n y a pas de cabine ces des camions sans chauffeurs ont ds le futur ces vrai que ces le meilleur xmen que j ai vus pour l instant

Dino
02/10/2019 à 17:48

Arnaud je suis totalement d'accord avec vous, wolverin est de loin le meilleur XMEN !!

Arnaud
16/09/2019 à 17:03

Désolé pour les fans des comics
Mais pour moi, Logan est le meilleur des x-men et des Marvel.

Faut dire, demander à un fan de réfléchir et comprendre un scénario, c’est trop pour eux, donc ils n’ont pas compris ce film hors normes:

Raspoutine
13/09/2019 à 23:05

C'est ça que vous trouvez choquant pour ma part une scène dans logan ou il récupère des chevaux.
Regarder bien les cabines des camions routier (ils en n'a pas)

comics-analyst
12/09/2019 à 13:10

Depuis que Mark ou Stephen Goldblatt je ne sais pas si ils sont freres ou lequel avait realise le Punisher de 1989 (surement Mark, film qui s'etait mal ramasse face au Batman de Tim Burton).
Eh bien Depuis que ce Goldblatt avait à l'epoque fait part de son avertion pour les costumes j'avoue avoir rremarque aussi le cote ridicule des collateral meme si a l'epoque je trouvais le cuire du Captain America de 1986 et du Batman susmentionne etre une grande innovation pour le genre (le Superman de 1987 etait encore en collant).
apres ce que la fox a fait, le MCU aura du mal à faire accepter des X-men dans les vraies couleurs de leurs costumes surtout pour ceux qui n'ont connu que les films.

Lord Heaven
08/09/2019 à 12:43

Ce film es à chié ! Toute la franchise X-men est raté ! Aucun costume respecté et aucun personnage es fidèle au Comic books! Normal ont met sa dans les mains de réalisateur qui ne connaissent rien du Comics book!

petitcoeur49
27/08/2019 à 09:30

Tempelof , le pire film de tous les temp , c est iglorious basterds , ce Logan n est pas si nul si on le vois comme un film seul et non une suite

Deception total
16/08/2019 à 00:42

Trop d’incoherence fait qu’on n’a plus envie de se projeter dans cette aventure comme dans les debuts. Mourir d’une maladie pour volverine? Completement incoherent ! Son pouvoir c’est la regeneration total avec ou sans adamantium. Si l’adamantium etait censé brider sa regeneration dans ce cas il serai deja mort dans x men 3 contre jin grey en mode phoenix et completement reduit en cendre. Le mec il survie easy a une explosion atomic contre la radiation et compagnie. Mais meurt a cause de l’adamantium... omg totalement debile comme resolution et comme fin.

Mogan
04/08/2019 à 16:04

En même temps c était une catastrophe cette univers x men de fox... Ils avaient essayé de faire un effort avec days of futur past mais ce Logan et maintenant Dark Phoenix... rien ne colle. Ça va être compliqué pour Marvel Studio d en faire qqch de bien. après un first class génial et un bon days of futur past... pour finir sur un ennuyant Logan (y en a marre de la chasse au mutant, et Xavier senil et con...) un catastrophique dark Phoenix... Fox a tout gâché... personne n'a relever l incohérence car tout le monde s en fou des x men de la fox

Darkfiloo
19/06/2019 à 19:45

Ça ne m’avait pas choqué car pour moi logan se passe dans la time line de x men 3 à cause des flashbacks jean grey

Plus

votre commentaire