Le producteur de Logan ne sait toujours pas quel sera l'avenir de Wolverine au cinéma

Christophe Foltzer | 9 mars 2017
Christophe Foltzer | 9 mars 2017

Logan est sorti il y a déjà une semaine et on n'arrête pas d'en parler. C'est bien normal en même temps, c'est une page importante de l'univers X-Men au cinéma qui vient de se tourner et cela suscite énormément de questions pour la suite.

Logan cartonne au cinéma et on en est bien contents. Déjà parce qu'on a enfin droit au personnage qu'on aime comme on aurait dû le voir depuis le début, mais aussi parce que cela confirme qu'un film un peu plus sombre et violent que la tambouille habituelle peut marcher en salles, et même battre à plate couture ses prédécesseurs, ce qui est toujours bon signe et qui signifie que les studios prendront probablement plus de risques à l'avenir.

 

Photo Hugh Jackman

 

Si Hugh Jackman en a terminé avec le personnage après 17 ans de bons et loyaux services, il ne fait aucun doute que Wolverine reviendra un moment sur grand écran. Pas avant quelques années probablement, mais on voit mal la franchise se passer de son héros le plus populaire définitivement. Et la grande question du moment est de savoir qui incarnera la prochaine version du griffu. Si, en ce qui nous concerne, on espère que la Fox et Marvel décideront de prendre un vrai risque (pour le coup) et de suivre le comics en confiant à X-23 cette responsabilité, il semblerait que ni le studio, ni le producteur-scénariste de la saga, Simon Kinberg, n'y ait vraiment pensé pour le moment.

 

Photo Hugh Jackman

 

C'est en tout cas ce qu'il a annoncé au micro de Deadline très récemment :

"Nous n'avons même pas pensé à la prochaine incarnation de Wolverine. Pour nous tous, nous croisions les doigts pour que le public réponde présent à Logan, de la manière dont ça s'est passé. Je ne peux pas imaginer un autre Wolverine qu'Hugh Jackman, mais si ce jour arrive, nous devrons lui en parler."

 

Photo Dafne Keen

 

Attention toutefois, il ne s'agirait pas de mal interpréter ces paroles, point de retour d'Hugh Jackman à envisager évidemment, mais comme le comédien reste profondément attaché au personnage, il se pourrait que rien ne se fasse sans son consentement. Ce qui rassurerait tout le monde. Et quand on se rappelle la récente interview qu'il a donné à Moviefone avec Patrick Stewart, où il disait qu'il avait déjà une idée pour la suite en faisant référence à Logan, tout laisse penser qu'effectivement, X-23 pourrait lui succéder. Et, franchement, ce serait plutôt cool.

 

Photo Dafne Keen

Tout savoir sur Logan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

maxleresistant
09/03/2017 à 11:47

@Zanta X-force sans wolverine c'est quand même très très con

Zanta
09/03/2017 à 11:12

Et si on le laissait se reposer quelques années, le Wolverine, ça serait pas mal, non ?
C'est pas comme si les alpha mâles manquaient... Entre Deadpool pour mener la X-Force, et Gambit pour les X-Men, on est plutôt parés.

votre commentaire