Le prochain X-Men ne s'appellerait finalement pas Supernova

Christophe Foltzer | 7 mars 2017
Christophe Foltzer | 7 mars 2017

On parle beaucoup de la franchise X-Men en ce moment et c'est bien normal puisque la sortie de Logan vient de jeter un sacré pavé dans la mare. Fini Wolverine, fini Professor X, l'avenir entier de la saga est en jeu. Donc, il faut qu'on en parle. Logique.

Et on peut dire que l'avenir de la franchise est déjà sacrément bouché quand on en prend en compte tous les projets qui la composent directement ou indirectement. Entre la série Legion, diffusée actuellement, Deadpool 2, X-Force, New Mutants et le prochain épisode officiel, il y a clairement de quoi faire. Supernova d'ailleurs, dont on va reparler ici parce qu'il y a des choses à en dire.

 

Photo Famke Janssen

 

Si l'on ne sait toujours pas avec exactitude quand le film sera tourné, on est plus ou moins sûrs qu'il nous proposera une nouvelle version de Dark Phoenix et on espère que cette fois, après un X-Men : L'Affrontement final pas bien glorieux, ce sera la bonne. Situé dans les années 90, il devrait être la continuité directe de la précédente trilogie et nous réserve encore de nombreuses surprises, dont son titre. Parce que si l'on en croit les déclarations récentes de Simon Kinberg, producteur et scénariste de la franchise, au micro de Slahfilm, Supernova n'est pas le vrai nom du projet :

"Il ne s'appelle pas Supernova. C'est une des choses que nous faisons lorsque nous réalisons un film X-Men, c'est un peu candide - Star Wars le fait aussi - nous trouvons des faux noms pour détourner l'attention des gens ailleurs que sur le tournage. Comme ça, sur le plateau, les panneaux indiquent Nova, ou quel que soit le titre et les gens doivent le trouver d'eux-mêmes.

 

x-men

 

Mais le film ne s'appelle pas Supernova. En aucune manière. C'est juste son nom de code. Nous avons d'ailleurs un autre nom de code maintenant. Tout ce que je peux vous dire c'est que depuis les premières heures de la préparation du film, depuis même la post-production d'Apocalypse en fait, nous avons réfléchi en tant que producteurs et scénaristes à une histoire qui serait radicale et audacieuse et étendrait l'univers de la franchise de la même manière que Logan vient de le faire. Et comme Deadpool le fera certainement. C'est ce que nous sommes en train de faire."

Si nous ne sommes pas encore prêts à connaitre le vrai titre du film apparemment, on peut d'ores et déjà mesurer la grande ambition qui l'anime, en tant que pilier de la franchise à venir. Si citer Deadpool et Logan va de soi en ce moment, surtout pour un film Fox, il ne faut cependant pas se leurrer, le prochain X-Men ne sera probablement pas classé R comme ses deux modèles. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il sera moins intéressant ou audacieux.

 

Photo Sophie Turner, Kodi Smith-McPhee

 

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Costa
10/03/2017 à 06:42

@skino
Tu es étrange mon ami. Je ne sais pas si t'es au courant mais Wolverine est un personnage phare des X-men. Non, on ne l'a pas assez vu, y en a jamais assez. Vu d'ailleurs qu'il raccroche le rôle je ne regrette pas qu'il ait fait toutes ses apparitions. Si tu fais grrrr quand il fait un caméo tant pis pour toi, il y en a d'autres qui sont ravis.
Perso je suis fan de comics, dont les x men, et je me réjouis que les réalisateurs fasssent du fan service comme tu dis. C'est d'ailleurs le but premier d'une adaptation de comics, plaire aux fans. Il y a d'autres mutants oui, et je trouve qu'on en a vu pas mal, très bien répartis d'un film à l'autre. La saga x men en particulier la seconde trilogie est très bien écrite, je retrouve bien l'ambiance des comics et en tant que fan ce sont des films qui me donne le sourire, j'ai kiffé de ouf. Donc je finalement je suis désolé pour toi que tu n'apprécie pas ces films à leur juste valeur.

fox
10/03/2017 à 02:36

Les xmen c'est cool mais le problème c'est les time line Logan ce passe dans un univers parallèle qui n'a rien à voir avec les autres day of the futur past se remet sur la time line du premier xmen de 2000 et élimine le 2 et 3 et tous les wolverine se qui crée une nouvelle time line et là les scénaristes veulent exploré les années 90 avant le premier de 2000 voilà

The King Brain
08/03/2017 à 13:21

Encore une histoire qui étendrait l'univers des Mutants... dans tous les sens, comme d'hab. Merci Simon Feige, pour le monumental travail de cohérence que tu fais avec les films Disney/Marvel.

Concernant le titre Supernova, ce n'est pas déjà ici que j'ai cru savoir que ce n'était qu'un titre de travail ? En tout cas moi, cette info ne m'apprend rien...

Skyno
07/03/2017 à 23:27

C'est bien je vais pouvoir redire ici ce que je disait sur un autre site sur ce scénariste:

Je le redis ce scénariste est nul, tout ce qu'il touche ou écrit n’est pas bon.

Quand la Fox a décidé de rebooter la saga avec First Class cool, plus de Jean, Scott et sur tout plus de Logan (j'ai rien contre lui, mais après 3 films qui tourne autour de lui et deux films centrés sur lui, c'est bon y'a d'autres personnages X-Men) donc First Class arrive et il est bon avec en plus un petit caméo de Hugh Jackman (sympas).

Ensuite lui et Brian Singer décident pour faire du pur Fan Service de rappeler les anciens et de nous remettre Wolverine, NON on là assez vu, donner nous du neuf. En plus, on s’aient qu'il ne peut rien arriver a Charle et aux autres, car il y a des trois films d'eux adultes (timeline de merde, merci la Fox)

Là avec ce nouveau film, il va nous faire du pur FAN SERVICE, car on va reprendre Jean surement quelques années après Apocalypse (qui était très moyen et on revu Logan Grrr), mais elle ne sera pas en danger, car elle est dans la première trilogie, donc d'un point vu narration et originalité, ça ne fonctionne pas.

Si vous ajouter en plus le faite que les autres films qu'il a écrits son vraiment pas terrible (XXX2, Jumper, Target et Mr & Mrs Smith) en plus d'après les commentaires de Josh Trank, il aurait remonter les 4 fantastiques, car trop dark.

Une chance, il n'a pas touché à Deathpool. :-)

Pieds dans le plat
07/03/2017 à 21:33

Ouf me voilà rassuré.
Vu qu'ils avaient oublié de retirer le nom de code du dernier ....

votre commentaire