X-Men : un mutant de Marvel veut rejoindre le MCU, mais à une condition

Déborah Lechner | 1 octobre 2020 - MAJ : 01/10/2020 10:03
Déborah Lechner | 1 octobre 2020 - MAJ : 01/10/2020 10:03

Les X-Men doivent toujours rejoindre les autres super-héros du MCU, mais il encore difficile de savoir précisément comment Marvel compte s'y prendre. 

Si l'avenir des mutants de Marvel était déjà remis en question par le bide de X-Men : Apocalypse de Bryan Singer (que la production chaotique explique en partie), le rachat de la Fox par Disney et l'échec annoncé du Dark Phoenix de Simon Kinberg a rendu leur futur encore plus nébuleux. Il est quasiment certain que l'ancienne génération qui a porté les aventures des X-Men au début des années 2000 ne sera pas de retour, mais la question se pose encore pour le casting plus récent, étant donné qu'on ne sait toujours pas si le MCU rebootera ou non l'univers des mutants avec un nouveau casting et peut-être même de nouveaux personnages. 

 

photo CyclopsTye Sheridan dans la visière de Cyclope

 

En attendant la décision fatidique de l'univers étendu, Tye Sheridan, l'interprète de Scott Summers alias Cyclope, qui a remplacé James Marsden dans le rôle, ne serait pas contre le fait de renfiler le costume et les lunettes laser du super-héros, mais pas dans n'importe quelle condition. L'acteur s'est expliqué à Comic Book :

"Je pense que tout ça [revenir dans la franchise, ndlr] dépend beaucoup des circonstances, de la situation et de qui est impliqué. Je pense que les X-Men représentent quelque chose de vraiment significatif. C'est surtout un groupe de personnes qui n'ont pas été acceptées par la société et je pense que cela a encore beaucoup de résonance dans notre culture aujourd'hui et dans la société actuelle,  je pense que c'est pour ça qu'on aime tous les X-Men.  

 

Photo Tye Sheridan, Sophie TurnerLe retour de l'un impliquera-t-il de retour de l'autre ? 

 

Ce sont des films cool avec des personnages cool avec de super pouvoirs, mais il y a aussi beaucoup de thèmes et de messages plus profonds dans cette franchise que j'apprécie et respecte vraiment. Donc tant que nous restons dans ce domaine, vous savez, bien sûr, je serais ouvert à travailler et à reprendre mon rôle."

Sheridan a rejoint la franchise X-Men en 2016 dans X-Men : Apocalypse, avant de reprendre son rôle en 2019 dans Dark Phoenix, porté par Sophie Turner. En plus de jouer à nouveau les super-héros, l'acteur serait également prêt à reprendre le rôle de Wade alias Parzival dans un potentiel Ready Player 2 après le premier film de Steven Spielberg

En attendant d'avoir une réponse de la part de Marvel, notre classement de toute la saga X-Men se trouve juste ici.

commentaires

Dark
09/10/2020 à 00:42

bof

Zedd45
03/10/2020 à 18:24

Un film au multiple couleur des effets spéciaux à hauteur mais un scénario un peu trop fouilli . La question est toujours la même pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple il on une basse de données énormes avec les BD et l'anime pourquoi n'en pas suivi le file ??

Batnono
02/10/2020 à 11:35

@Chin : ils ont quand même repris des acteurs des films Sony : Jk Simmons et maintenant Jamie Foxx donc, à priori les incohérences ça les dérange pas plus que ça.
On est pas à l'abri que la prochaine phase Marvel soit celle de trop.

Kastor X
01/10/2020 à 19:56

Ça n’aurait effectivement pas de sens tellement les manières d’appréhender les franchises est éloignée entre Disney et la Fox

Ippo95
01/10/2020 à 16:53

Tye Sheridan a droit de rêver. Mais soyons objectif. Disney ne souhaiterons pas s'associer a l'image des X-Men de fox. Au niveau Marketing, ce serait totalement amateur de fonctionner comme ça. Et puis rendons hommage a cyclopes en rebootant totalement le casting.

Chin
01/10/2020 à 16:04

Vous avez rien compris, Tye Sheridan n'a toujours pas compris aussi ??
Disney n'en veut pas des acteurs de la Fox ca sera REBOOT total!

Et surtout on s'attend a un Cyclops grand, dans les 30 ans, physiquement athetique
Loin de Sheridan qui est trop jeune, gamin et de petite taille

votre commentaire