X-Men : Apocalypse était raté et Oscar Isaac le sait

Chloé Chahnamian | 3 mai 2022 - MAJ : 03/05/2022 17:57
Chloé Chahnamian | 3 mai 2022 - MAJ : 03/05/2022 17:57

Oscar Isaac, grand méchant bleu de X-Men : Apocalypse, s'est exprimé sur le fiasco qu'a été le tournage et a reconnu que le film était loin d'être une réussite.

ATTENTION SPOILER

S'il a joué dans les deux plus grandes franchises du moment, à savoir Star Wars, en interprétant Poe Dameron dans la très contestée postlogie, et Marvel, avec Moon KnightOscar Isaac a également tenu un rôle dans la franchise X-Men qui, depuis la sortie du premier film en 2000, a connu de nombreux suites, films et séries dérivées. 

En 2011, la saga a voulu se rafraichir un peu avec X-Men : Le Commencement, un film prequel focalisé sur la jeunesse des héros bien connus de la franchise, et puisqu'un prequel qui marche n'arrive jamais seul, trois autres films sont sortis par la suite, dont X-Men : Apocalypse, long-métrage correct, mais loin d'être spectaculaire. Si Oscar Isaac n'avait déjà pas passé un bon moment sur le tournage, le film en lui-même ne constitue pas sa plus grande fierté.

 

X-Men : Apocalypse : photoLe géant bleu n'a pas été convaincu par le film

 

Dans une récente interview accordée au New York Times à l'occasion de la série Marvel Moon Knight, dans laquelle il joue le premier rôle (ou plutôt les premiers rôles), Oscar Isaac est revenu sur X-Men : Apocalypse et son tournage désastreux, mais aussi sur le mauvais traitement de son personnage :

« Je ne renie pas le film. Je sais exactement ce que je suis allé chercher dans cette direction et pourquoi je l'ai fait. Il y avait ces acteurs incroyables avec lesquels je voulais vraiment travailler, McAvoy, Fassbender et Jennifer Lawrence. Enfant, je collectionnais les comics X-Men et j'adorais Apocalypse que je trouvais très bizarre et étrange. Et une fois embarqué dedans, vous vous dites "Oh, mon Dieu". J'ai toutes ces prothèses sur le visage. J'ai tout un attirail. Je ne peux pas bouger. Je ne peux voir personne. Tous ces acteurs avec qui je voulais travailler, je ne peux même pas les reconnaitre. Je repense à cette époque avec tendresse. J'aurais aimé que le film soit plus réussi et qu'ils se soient mieux occupés du personnage, mais ce sont les risques. »

 

Moon Knight : photoDans Moon Knight, Isaac est revenu à un costume plus sobre...

 

Comme un fan de comics lambda, Oscar Isaac a donc été déçu de la façon dont Apocalypse a été représenté et il y a de quoi. Le super-vilain de l'univers Marvel à la carrure impressionnante, l'un des mutants les plus puissants des comics, ressemble dans le film à un schtroumpf sous stéroïdes. S'il est peu probable qu'Apocalypse revienne à l'écran, Oscar Isaac pourrait très bien jouer dans un film du MCU.

En effet, si l'univers des X-Men va rentrer en collision avec celui du MCU dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Patrick Stewart reprenant son rôle de Professeur X, il est assez probable qu'Oscar Isaac sous les traits de Marc Spector ou de l'un de ses alter ego, entre dans la cour des grands en apparaissant dans un long-métrage de la phase IV, surtout que le dernier épisode de Moon Knight et Doctor Strange 2 sortent le même jour, soit le 4 mai 2022. Coïncidence ?

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
04/05/2022 à 13:34

Perso, je trouve ce X-Men Apocalypse très mauvais...
La qualité des films après First Class n'a cessé de chuter jusqu'à cet horrible "Dark Phoenix"
Vraiment déçu de cette vision d'Apocalypse alors qu'il aurait mérité une refonte 3D complète comme Josh Brolin avait eu le droit pour son Thanos du MCU.
il aurait fallu un bonhomme de 2,50 m de haut, hyper balèze, des yeux blancs, un tout petit nez, et la bouche de Steven Tyler en version Bleue.
Mais vu le pognon que ça devait coûté, j'imagine que la FOX n'avait pas les épaules.

Gregdevil
04/05/2022 à 10:54

Merci pour le spoil. J'ai pas vu la BA de Strange exprès.
Tu lis un article sur Apocalypse et tu te fais spoil Strange

Tom's
04/05/2022 à 01:06

c'est vrai que le design du perso est foiré mais ca demeure un film distrayant pour x raisons;il s'est perdu avec Moon Knight serie Marvel qui est une grosse blague.

Kyle Reese
04/05/2022 à 00:30

Un x-men totalement dispen-sable.
Je comprend sa déception en tant qu’acteur qui a eu du mal à jouer avec tout cet attirail mais en plus en tant que fan des comics.

Étonnant destin que celui de Singer du réalisateur de Usual Suspect qui tombe bien bas alors que son ancien acolyte et scénariste du même film est maintenant au plus haut. Je parle de Christopher MacQuarrie.

Gunner
03/05/2022 à 21:20

Le design d'Apocalypse c'était pas ça, mais le film était correct. En cas de déprime, je lui recommande de regarder Dark Phoenix, ça devrait rebooster son ego ! XD

Sphinx
03/05/2022 à 18:56

@Puldion73
Du vécu !
Et la suédoise de l’équipe ne s’en est pas remise balancee au management par le responsable local de la compta qui refusait d’être audite par une femme blonde de surcroît

Pulsion73
03/05/2022 à 18:53

Houlà, mais tu ne serais pas très haut perché toi ? Au sommet de ta pyramide peut-être ?

Pyramide
03/05/2022 à 18:14

Rientintinchti

Et bien moi je me suis senti très mal au Caire
Des employés de banque racistes contre les européens qui squattent les salles de réunion pour faire leur prière en virant le management
Un vrai pays arriéré avec une élite éduquée dans les grandes universités européennes qui se servent sur le bête
En plus Le Caire c’est sale bruyant et désordonné ! Eurk

Pulsion73
03/05/2022 à 18:11

bryan singer avait loupé son superman, il foire son Apocalypse.....bon, au bout d'un moment faut arrêter. ^^

4K pocalypse
03/05/2022 à 18:11

Par contre question couleur et relief ! Alors la c’est le top ! Le bleu apocalypse explose n’importe quel écran !!!

Plus
votre commentaire