John Carpenter annonce que c'est David Gordon Green qui réalisera le nouveau Halloween

Christophe Foltzer | 10 février 2017
Christophe Foltzer | 10 février 2017

Sale temps pour les slashers pourrait-on penser. Et nous n'aurions pas tort puisque la mode semble bien passée à nouveau et qu'il est très difficile pour nos icônes du genre de faire leur grand retour sur les écrans.

Il n'y a qu'à regarder la récente mise à mort du nouveau Vendredi 13 par la Paramount pour s'en convaincre. Développé pendant des années avec pas mal de recommencements pour finalement être abandonné sur le bas-côté avant même d'être arrivé à Crystal Lake. Mais dans le genre, Halloween n'est pas mal non plus. Depuis le fameux Halloween II de Rob Zombie, qui avait davantage pour but de tuer la franchise que la pérenniser, notre Michael Myers préféré peinait à retrouver le chemin d'Haddonfield.

 

halloween remake

 

Jusqu'à il y a quelques mois où John Carpenter lui-même a annonce qu'il allait s'impliquer personnellement pour nous offrir le meilleur épisode de la saga. Si "s'impliquer personnellement" signifie davantage encaisser la thune et avoir le statut de producteur exécutif, rien que la caution morale de Big John pourrait débloquer l'évolution du film. Et il faut croire que c'est effectivement le cas, d'autant plus que Carpenter semble réellement motivé pour apposer sa patte. Mais pas forcément de la manière dont on le pensait.

En effet, le Maître a posé sur sa page Facebook un étrange message il y a peu nous informant qu'il avait trouvé le scénariste et le réalisateur pour le film. Et accrochez-vous, vous risquez d'être salement surpris :

"David Gordon Green et Danny McBride rejoignent le projet et complète l'équipe créative. Ils écriront le scénario et David réalisera le film. Je conserverai mon rôle de producteur exécutif en tant que consultant et je leur donnerai des conseils si nécessaire. David et Danny sont récemment venus dans mon bureau accompagnés de Jason Blum et m'ont exposé leur vision du film et... WOW ! Ils l'ont pigé. Et je pense que vous allez adorer. Ils m'ont stupéfait."

  

Photo du film Délire express

Délire Express

 

Ok, arrêtons-nous deux secondes là, parce que c'est énorme. Danny McBride, c'est un des membres de la team comique de Seth Rogen, vu dans Délire Express et la série Eastbound and down et prochainement à l'affiche d'Alien : Covenant. David Gordon Green, c'est le cas derrière Délire Express donc, mais aussi Votre Majesté  et, plus intéressantJoe avec Nicolas Cage. On pourrait croire à une sale blague de Big John, mais tout laisse penser qu'il s'agit de la vérité. De la façon la plus improbable qui soit, ces deux trublions vont donc avoir la lourde charge de ressuciter la franchise. Il faudra par ailleurs se souvenir que Gordon Green a un temps été lié au remake de Suspiria, finalement repris par Luca Guadagnino.

Et Carpenter est tellement motivé qu'il annonce même qu'il pourrait en composer la bande-originale tout en précisant que le film sortira le 19 octobre 2018. C'est ce qui est bien avec la vie, quand on pense en avoir tout vu, elle arrive toujours à nous surprendre. Et là, elle a mis les bouchées doubles.

 

New-York

 

Tout savoir sur Halloween, la nuit des masques

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubu
10/02/2017 à 20:50

Vivement sa sortie

Baneath88
10/02/2017 à 14:49

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la décision de confier Halloween à ce duo est plus qu'alléchante. Car David Gordon Green est loin d'être un novice et David McBride un bon acteur, sans oublier qu'ils ont tout l'air d'être des purs fans de Carpenter. Si le même est convaincu et motivé, ça sent bon. Pour The Thing, Halloween, il avait empoché le chèque et était resté en retrait.

Kiddo
10/02/2017 à 09:45

Excellent choix!
Grand réalisateur.
Ha All the real girls..
Terence Malik lui-meme a produit son magnifique Undertow..
Big John a tout bon.

...
10/02/2017 à 09:34

Ouais, je vois pas ce que ça a de si surprenant non plus, pour qui connaît un tant soit peu sa filmo et son éclectisme

Copeau
10/02/2017 à 09:33

Si Big John fait la musique, alors je dis ok tout de suite ! Rien que pour ça, le film pourrait valoir le coup :)
Mais bon, j'aimerai tellement qu'il s'implique plutôt dans un remake/suite de The Thing qui reste pour moi son meilleur film...voir même le meilleur film de SF/horreur de tous les temps !

Satan LaTeube
10/02/2017 à 09:16

David Gordon Green ne se limite pas à Délire Express (au demeurant une des meilleures comédies US depuis longtemps) ou Joe (le meilleur rôle de Nic Cage depuis longtemps aussi). C'est oublier un peu vite George Washington ou l'Autre Rive ou Prince of Texas.
Bon d'accord il s'est un peu perdu depuis.

votre commentaire