John Carpenter veut composer la musique du nouveau reboot d'Halloween

Mise à jour : 23/09/2017 22:28 - Créé : 13 septembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo Halloween 2018
168 réactions

On s'étonne toujours de voir avec quelles difficultés les boogeymen stars des années 80 ont du mal à revenir sur nos écrans. Pourtant, ça n'a pas l'air compliqué dit comme ça. Mais en fait si.

Faut dire aussi que la mode n'est pas forcément à nos vieilles trognes. D'autant plus qu'elles se sont chacune au moins compromises dans un premier remake ces 10 dernières années et que ça ne leur a pas rendu service. Oulah lala non. Même si, question remake, Michael Myers est peut-être celui qui s'en sort le mieux avec la version de Rob Zombie. Enfin, le premier film, parce que le deuxième... Voilà quoi...

 

Photo Michael Myers

 

Il n'empêche que la période de vache maigre est peut-être terminée, pour Myers du moins, puisque, et à la surprise générale, David Gordon Green et Danny McBride, plutôt connus pour leurs dons en comédie, s'occupent du nouveau reboot d'Halloween qui devrait arriver sur nos écrans le 19 octobre 2018. Et on peut s'avouer quelque peu optimistes parce qu'ils n'ont pas l'intention de faire de quartier dans leur relecture du chef-d'oeuvre de Carpenter, tout en lui payant largement son tribut.

Un John Carpenter qui est quand même plus ou moins dans l'affaire puisqu'il occupera le poste de producteur exécutif, mais qui pourrait cependant s'impliquer davantage si l'on en croit le journaliste Jason Guerrasio qui vient de publier sur son compte Twitter un message particulièrement intéressant :

 

Photo , Jamie Lee Curtis

 

"Petite mise à jour d'Halloween du TIFF2017 : David Gordon Green vient de me dire que Carpenter a lu le scénario, qu'il a rendu ses notes et qu'il a adoré. Il veut toujours en faire la musique."

C'est donc une double bonne nouvelle puisque Carpenter semble à fond derrière le reboot (après, de ce point de vue-là, le Maître n'est pas forcément une référence, désolé) mais surtout qu'il repartirait derrière les claviers. Et quand on connait la puissance d'évocation du thème qu'il avait composé à l'époque, la précision de sa composition pour créer cette atmosphère poisseuse et angoissante, on se dit que c'est la meilleure nouvelle de la journée.

 

Photo Halloween 2018

commentaires

actar 14/09/2017 à 09:09

Son dernier duo avec Jean Michel Jarre "question of blood" rappelle le talent de Big John et son inspiration toujours intacte. Tout comme vous je signe tout de suite !!

Copeau 13/09/2017 à 14:30

Les deux albums sur les musiques perdues de Big John ("lost theme 1 et 2) sont très sympas...on est dans le style retro/synthé très caractéristique du bonhomme, même si les morceaux ne sont pas aussi iconiques que les BO de ses films

votre commentaire