Green Lantern : le scénariste de Blade va ressusciter la franchise après le crash de Ryan Reynolds

Sophie Sthul | 13 janvier 2017
Sophie Sthul | 13 janvier 2017

Quelques années après son échec, Green Lantern demeure un mètre étalon du ratage en matière de blockbuster super héroïque. Mais DC en dit plus sur le reboot de la franchise.

Avec Green Lantern Corps, Warner tentera de faire oublier le loupé qui failli coûter sa carrière à Ryan Reynolds. Si le film n’est pas pour tout de suite (on attend déjà de voir Justcie League, Wonder Woman, Aquaman et Flash), le studio entame dès à présent sa communication afin de permettre au métrage de bénéficier au maximum de la bienveillance d’un public potentiellement très méfiant. On sait désormais qui va écrire ce Green Lantern Corps, qui sera scruté avec beaucoup d’attention.

 

Photo Green Lantern

 

Décrit par le nouveau boss de DC Films, Geoff Johns, comme un « Arme Fatale dans l’espace », le métrage sera écrit par David Goyer. Ce dernier est tout sauf un inconnu, puisqu’il est entre autres derrière les scripts de Blade, Blade II, la trilogie Batman de Nolan, Ghost Rider 2, la série Constantaine, Man of Steel ou Batman V Superman et prochainement la série Krypton.

Un CV impressionnant et fourni, qui explique pourquoi l’artiste est aussi réputé que redouté, un paquet de fans hardcore de comics n’appréciant ni sa patte, ni son goût pour les articulations scénaristiques un peu bourrines.

Reste qu’il demeure un des plus expérimentés à Hollywood, et clairement un des auteurs qui auront su donner au genre  quelques unes de ses principales lettres de noblesse. Pour le coup, on l’imagine parfaitement capable de ressusciter un univers aussi pop et potentiellement riche que celui de Green Lantern.

 

Tout savoir sur Green Lantern

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
16/01/2017 à 15:36

ba il était pas terrible quand même niveau scénario c'était plat parmi d'autres choses ( comme le méchant du film, les autres persos pas assez développés, ou autres regarde les critiques de sites spécialisés ils ont tout détaillés à l'époque et même encore aujourd'hui ils en parle tellement le film a été baclé) mais ce qui a était critiqué le plus c'est le costume qui était vraiment abusé pour ma part.

Bubu
15/01/2017 à 21:50

Green lantern est moyen mais le film n est pas un navet par contre un reboot bof

Popoj
15/01/2017 à 02:22

Sérieux vous lui reprocher quoi à green lantern ?
A l'époque je me rappelle même pas en avoir entendu parler, zéro presse !
Et ensuite j'ai vu que c'était un film de super héros qui avait bidé !
Ah bon, je l'ai récupéré ça allait je trouve enfin la je me rappelle plus mais pas pire qu'un avenger ou xmen je trouve !

corleone
13/01/2017 à 17:52

"Un Arme Fatale dans l'espace". Du coup on aura 2 green lantern black et white dans l'espace dont James Stewart et Hal Jordan ou le roux Guy Gardner(sur le dessin)? Plutôt original comme idée !

M
13/01/2017 à 15:50

Il a aussi réalisé Blade 3 avec Dead. R.R. Pool. Le plus pourri de la trilogie.

votre commentaire