Après Justice League, c'est au tour d'Aquaman de gagner en légèreté et humour

Jacques-Henry Poucave | 10 janvier 2017
Jacques-Henry Poucave | 10 janvier 2017

Aquaman n’est pas attendu avant 2018 mais aura la lourde tâche de réhabiliter un héros DC souvent moqué. Son scénariste est certain d’y parvenir.

Will Beall est plus que familier avec l’univers issu de DC Comics. Un temps embauché par Warner pour rédiger une première version de Justice League, que le studio préféra laisser de côté, l’auteur a été rappelé pour le film solo consacré à Aquaman. Interrogé par Collider, le scénariste a expliqué que le blockbuster avec Jason Momoa allait bien nous faire rigoler.

 

Photo tournage JAson momoa

 

« Ça va être fun, le film va être vraiment marrant. Ce que nous avons créé avec James Wan – il a vraiment une idée très claire de ce que sera le ton du film que nous fabriquons et je crois qu’Aquaman va vraiment impressionner les gens. Pas seulement visuellement, je crois aussi que l’histoire et son ambition sont vraiment exceptionnels. »

Tout d’abord, voilà qui paraît confirmer la nouvelle orientation du studio officialisée par Geoff Johns il y a quelques mois. Le scénariste et producteur vedette de la maison DC, propulsé à la tête de la filiale DC Films de Warner avait en effet enterré le style « Snyder », pour confirmer le repositionnement des films concurrents de Marvel, désormais sur des rails qualifiés de plus « lumineux ».

Ensuite, il semblerait donc que la tonalité d’Aquaman ait été totalement transformée, le film ayant été initialement vendu comme un blockbuster grave, badass, au discours écologiste agressif. 

 

Photo Tournage Jason Momoa

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
16/01/2017 à 15:03

impatient de voir momoa dans le rôle, la carrure, le visage il colle bien pour ma part bon en blond cela aurait été mieux mais bon déjà il rattrape le coup pour smallville et le pilote abandonné ^^

jok3r60
11/01/2017 à 10:07

J'adore Geoff Johns sur le format papier mais clairement le style snyder correspond carrément plus à l'ensemble DC ! je ne comprend pas warner ça me dépasse. Maintenant espérons que ça soit marrant ok, mais tout de meme badass et grave

Ocani
10/01/2017 à 23:43

"Ça ba être fun"...
On est bien barré encore !

Diablo
10/01/2017 à 21:40

Çà tombe bien, ils pourraient couper l'herbe sous le pied de Disney en se servant de ce film comme live action pour la Petite Sirène vu que Disney l'a pas encore fait.

votre commentaire