Le reboot de New York 1997 serait en réalité un prequel

Christophe Foltzer | 2 décembre 2016
Christophe Foltzer | 2 décembre 2016

Ils sont agaçants ces studios, à tout vouloir refaire quand il n'y a pas besoin. Après Halloween et Jack Burton, c'est de nouveau New York 1997 qui est en ligne de mire.

Puisqu'il semble désormais interdit de laisser les vieux films vivre leur vie tranquillement sans passer par la case reboot ou remake, les studios n'ont plus peur de rien et y vont à fond. C'est simple, on s'attend même un jour à voir débarquer un remake de Citizen Kane, c'est dire... En attendant cet instant fatal, l'oeuvre de John Carpenter occupe le terrain en ce moment puisque pas moins de 3 de ses films sont en passe d'être refaits. Et le projet le plus ancien de la liste est bien entendu New York 1997.

Annoncé depuis des lustres avec Gerard Butler puis Jeremy Renner dans le rôle de Snake Plissken, le film n'a jamais vraiment avancé, et cela nous allait très bien, au point qu'on se demandait s'il n'avait pas été tout simplement abandonné. Mais voilà que le site Bloody Disgusting nous offre un petit update en affirmant posséder des informations capitales sur ce remake. Et le site d'affirmer, sans dévoiler ses sources évidemment, qu'en réalité la 20th Century Fox ne travaillerait pas sur un remake, mais bel et bien sur un reboot.

 

New York 1997

 

A la différence près que ce reboot serait en réalité un prequel du film original. En effet, il semblerait que le studio prévoit de faire subir au film culte de Carpenter un traitement similaire à La Planète des Singes, en nous proposant une trilogie nous expliquant comment l'univers dépeint a pu dégénéré en ce que nous avons découvert dans New York 1997. Et, à ce titre, Snake Plissken ne devrait pas avoir son eye-patch dans ce prequel, et on peut en déduire que sa blessure à l'oeil deviendrait ainsi le tournant dramatique de ce premier épisode.

Mais comme rien de ce qui vient d'être énoncé n'a été confirmé par qui que ce soit, tout peut encore changer et nous préférons le traiter sur le mode de la grosse rumeur. Cela dit, le site The Wrap a annoncé en parallèle que le projet avançait bel et bien à la Fox puisque le scénariste Neal Cross, créateur de la série Luther, aurait rendu la première version du script en octobre dernier.

Nous allons suivre cette histoire de très près donc. 

Tout savoir sur New-York 1997

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fan
05/12/2016 à 13:30

Kurt Russel, je t'aime.

blason
03/12/2016 à 13:27

Au vu des derniers reboot et des suites interminables que l'on a du se coltiner ces dernières années, cet annonce est la pire nouvelles que l'on puisse entendre concernant la ressurection d'un mythe comme snake plissken.

Le dernier film qui aurait du faire suite à Los Angeles 2013 etait Escape from Earth qui aurait du boucler la saga mais Los Angeles 2013 n'ayant pas marcher, cette suite restera lettre morte.

votre commentaire