Y aura-t-il une nouvelle Catwoman dans le DCU ?

Christophe Foltzer | 21 novembre 2016
Christophe Foltzer | 21 novembre 2016

Si Batman semble plus en forme que jamais depuis qu'il est interprété par Ben Affleck et qu'il semble parti pour durer, on peut commencer à se demander si l'on va bientôt revoir son entourage ou non.

Et forcément, lorsque l'on parle de l'entourage de Batman on pense vite à Catwoman. Personnage on ne peut plus emblématique de l'univers de la chauve-souris, symbole de son ambiguité, on n'avait plus vraiment entendu parler d'elle depuis la version Anne Hathaway chez Nolan, même si l'on se doute bien qu'elle reviendra probablement un jour sur le devant de la scène.

Cela dit, pour le moment, aucune annonce n'a été faite dans ce sens, ce qui n'empêche cependant pas certaines comédiennes de déclarer publiquement qu'elles veulent interpréter ce personnage hautement populaire. Et c'est le cas de Sienna Miller. Le journaliste et écrivain Erik Davis a en effet tweeté il y a quelques heures que la comédienne lui aurait confié son désir d'enfiler la combinaison noir de la voleuse dans le Batman que prépare Ben Affleck. Une perspective plutôt intéressante mais qui, pour le moment, ne trouve pas d'écho à la Warner puisqu'on lui aurait répondu que Catwoman n'était pas prévu dans le film. Ce qui est assez incompréhensible en soi, puisque les premières rumeurs sur l'aventure solo du Dark Knight évoquent la présence de plusieurs ennemis emblématiques du personnage.

 

PHoto Sienna Miller

 

Donc, si rien n'est prévu en ce sens, en ce qui nous concerne, on parierait plus sur le spin-off consacré à Harley Quinn qui, on le rappelle, devrait réunir plusieurs personnages féminins de cet univers, comme Poison Ivy par exemple, ce qui serait une très bonne manière de recréer le personnage qui partira toujours avec un gros handicap puisque rien dans le monde ne pourra effacer de nos mémoires le Catwoman de Pitof.

Et tant que nous sommes dans les rumeurs, il semblerait que le grand John Cleese, ex-Monty Python, soit courtisé pour apparaitre dans le DCU. En effet, le directeur de la photographie maison Clay Enos et le compte anglais de Batman v Superman ont commencé à le suivre sur Twitter. Et le site CBM y voit là un signe évident puisqu'il s'était plus ou moins produit la même choses avec Joe Manganiello, qui interprétera Deathstroke et Rick Famuiyawa peu avant qu'il soit engagé pour réaliser The Flash. Vrai ou faux, l'avenir nous le dira mais ce serait en tout cas une très bonne nouvelle.

 

Photo John Cleese

Tout savoir sur Catwoman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire