Après Don't Breathe, Fede Alvarez pourrait réaliser la suite du Millenium de David Fincher

Christophe Foltzer | 3 novembre 2016
Christophe Foltzer | 3 novembre 2016

Alors qu'on s'était fait à la triste idée que le super Millenium de David Fincher n'aurait finalement jamais de suite, voici qu'on nous annonce que le réalisateur de Don't Breathe pourrait être l'homme de la situation.

Nous pensions en avoir terminé avec Millenium, surtout depuis que Rooney Mara avait déclaré il y a quelques semaines qu'elle ne croyait plus que la suite se ferait un jour, bien qu'elle soit toujours prête à reprendre le rôle de Lisbeth Salander. Un aveu d'échec qui sonnait comme le glas du projet après des années passées à espérer que le film se fasse, en dépit du départ de David Fincher, des soucis de Sony pour monter le film et du succès somme toute mitigé de Millenium en regard des attentes. 

 

 

Pourtant, alors que nous remisions le film dans la case "projets avortés qu'on aurait aimé voir", voici qu'un nouveau coup de théâtre pourrait relancer cette suite tardive. Le site Variety vient en effet de révéler que le studio n'aurait pas laissé tomber le projet et qu'il serait peut-être même en passe de trouver un nouveau réalisateur en la personne de Fede Alvarez. Le réalisateur du remake d'Evil  Dead, dont le dernier film Don't Breathe vient de sortir dans nos salles, serait en effet le favori pour relancer la machine.

Si l'idée est plutôt bonne, il ne faut pas crier victoire tout de suite puisque, à ce jour, aucun accord n'a été signé entre l'artiste et le studio et que l'on patientera jusqu'à la confirmation officielle (ou non) pour enfin se réjouir. Rappelons que ce Millenium 2 devrait faire l'impasse sur les intrigues des volumes 2 et 3 du roman pour se concentrer sur le dernier épisode sorti, Ce qui ne me tue pas.

Mais d'ici là, il peut encore se passer plein de choses. Suspense, suspense....

 

Tout savoir sur Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zanta
05/11/2016 à 12:14

Excellente nouvelle.
Le bonhomme a réussi à lever le défi de livrer un remake tout à fait honorable à Evil Dead. Après ça, il est tout à fait capable de livrer une sequel à Millenium, si on lui fourni un bon script.
Espérons surtout que les économies réalisées pour la réalisation vont permettre de récupérer Craig et surtout Mara.
Sinon, quasiment zéro intérêt.

Ded
03/11/2016 à 18:47

Je suis surement difficile mais ça me console moyennement... =O{

votre commentaire