Fede Alvarez explique pourquoi Rooney Mara ne sera pas dans la suite de Millenium

Christophe Foltzer | 15 mars 2017
Christophe Foltzer | 15 mars 2017

S'il a fallu 5 ans pour que Millenium connaisse enfin une suite, elle se fera sans David Fincher, Daniel Craig et Rooney Mara. Mais avec Fede Alvarez. Et c'est un peu tôt pour savoir si on y gagne au change ou non.

C'est quand même dingue qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour que Millenium ait enfin droit à sa suite. Même si le film n'avait pas été un carton au box-office, les livres continuent de se vendre par camions entiers et comme en plus le cinquième volet arrive en septembre prochain, on comprend encore moins cette frilosité.

 

 

Mais tout cela, c'est derrière nous, puisque Millenium 2 est enfin en route, avec Fede Alvarez aux commandes, le réalisateur de Don't Breathe. Une suite qui sera d'ailleurs plus une histoire indépendante qu'autre chose puisqu'elle adaptera le quatrième tome de la saga, Ce qui ne me tue pas et qui n'est pas à proprement parler la suite directe du roman original. Et c'est bien pratique d'ailleurs.

Toutes ces années d'attentes nous laissaient quand même entrevoir la possibilité d'un retour du casting d'origine, au moins celui de Rooney Mara en Lizbeth Salander, puisque la comédienne soutenait le projet du mieux qu'elle pouvait avant de plus ou moins jeter l'éponge l'an dernier face au sac de noeuds que l'entreprise devait être en coulisses. Mais maintenant que le film est en bonne voie de se faire, on pourrait penser qu'elle reviendrait à bord en un clin d'oeil, le sourire aux lèvres. Sauf que non.

 

 

Fede Alvarez vient en effet de partager une information de la plus haute importance concernant le casting de son film via un message Twitter qui ne laisse que peu de mystère malheureusement :

"On dit que 50% du travail d'un réalisateur concerne le casting. Si je reprenais simplement celui (excellent) de David Fincher, j'aurai l'impression de ne faire que la moitié de mon boulot."

Au moins c'est clair, Alavarez veut totalement s'approprier cet univers et s'affranchir au maximum de ce qui a été fait par le passé. Et c'est un peu dommage quand même, tant le casting du premier film était parfait. Mais regardons plutôt vers l'avenir en nous disant qu'il nous réserve probablement une grosse surprise. Ouais, on va dire ça.

 

Photo Jane Levy

Et si c'était elle ?

Tout savoir sur Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Domla
28/04/2017 à 23:53

Fede je te confirme que je ne verrai pas ton film au cinéma Rooney et Daniel ont fait une job formidable.

Ded
17/03/2017 à 10:52

Après cette dernière douche froide, je pense humblement qu'une grande partie des aficionados du premier film, dont je suis, va suivre l'ancienne équipe et se désintéresser vite du projet comme c'est mon cas également. Ce qui, pour extrapoler, ferait au final un manque à gagner conséquent sur les recettes d'exploitation et ce ne serait que justice à l'encontre de ces producteurs frileux et avides qui manipulent le public en le jaugeant essentiellement sur sa capacité de consommateur à remplir leurs caisses tout en se fichant éperdument de ses attentes cinéphiliques...
Oui, je sais... mais de temps en temps ça soulage d'enfoncer une porte ouverte...

Zoé
15/03/2017 à 19:41

Déçue que rooney mara ne participe pas au film. Etait à fond dans son rôle de lisbeth salander et sans elle, je ne sais pas si le film aura la même tournure.

La basketteuse
15/03/2017 à 16:52

Trop décevant, le casting était génial et Rooney Mara et Daniel Craig étaient parfaits.

Murphy
15/03/2017 à 15:13

Comme je le disais hier, Jane Levy sera l'actrice de ce réal, il aborde son style depuis evil dead 2013, et j'adore Rooney sans déc, mais à mon avis...

corleone
15/03/2017 à 13:48

Mouais à d'autres!!! C'est clair que si l'ancien casting avait cassé la baraque au box-office, tu ne tiendrais pas le même discours, gros menteur.

maxleresistant
15/03/2017 à 13:28

Heureusement que tout le monde ne fait pas comme lui.

votre commentaire