Justin Lin, réalisateur de Fast & Furious et Star Trek pourrait réaliser Akira

Christophe Foltzer | 26 juin 2016
Christophe Foltzer | 26 juin 2016

Maintenant que le tournage de l'adaptation live de Ghost in the Shell a démarré, un tabou vient d'être levé : les américains n'hésitent plus à s'attaquer aux oeuvres cultes japonaises. Le remake d'Akira n'est donc plus qu'une question de temps.

On ne sait pas si on doit être content ou se méfier d'une telle annonce, probablement un peu des deux. Résultat, notre visage affiche une expression contradictoire faite d'un sourire timide avec une pointe d'angoisse dans le regard et au final, on a l'air plutôt débiles. Merci Akira. Il n'empêche, l'adaptation de l'oeuvre culte de Katsuhiro Otomo est dans les cartons d'Hollywood depuis une grosse vingtaine d'années et on pensait qu'elle y resterait suffisamment longtemps pour que les executives se découragent.

Photo Affiche

Sauf que voilà, Ghost in the Shell est en plein tournage avec ScarJo et fatalement, ça donne des idées. Warner n'a jamais abandonné la perspective d'adapter Akira bien que le projet soit passé entre à peu près toutes les mains d'Hollywood, de Leonardo DiCaprio, à Jaume Collet-Serra. Lors du podcats Meet the movie press, le directeur de la rédaction du site The Wrap a annoncé que Warner se serait récemment rapproché de Justin Lin pour réaliser le fameux film. Metteur en scène de Fast & Furious 5 et 6, Lin n'a pas encore répondu à cette rumeur mais il est certain que si la proposition est sérieuse, sa faisabilité dépendra des xcores de son Star Trek Sans Limites qui sortira chez nous le 17 août prochain.

On attend donc la suite de l'histoire de pied ferme, avec déjà une main tendue vers nos fourches, d'autant qu'aux dernières nouvelles, il semblerait que le film ne soit que le premier volet d'une trilogie. La bonne nouvelle dans tout ça, car il en faut bien une, c'est qu'avec Lin aux manettes, les poursuites en moto auront sacrément de la gueule. C'est déjà ça.

commentaires

Benzek
28/06/2016 à 18:37

Touchez pas à Akira svp
Faites nous un Cobra déjà

MOTOMO
27/06/2016 à 12:22

@RiffRaff

Toi et moi on se comprend !

RiffRaff
27/06/2016 à 09:38

Si Gits live fait un four, cette adaptation rejoindra le placard aux idées pourries qu'elle n'aurait pas dû quitter.
Adapter Akira en le situant ailleurs qu'au japon est une hérésie difficilement envisageable tant la thématique de l'oeuvre est liée à l'histoire de l'archipel.

MOTOMO
27/06/2016 à 08:18

@ Gnop

Excactement, rien que la BO..tellement énorme...c'est inimaginable en fait. Perdu d'avance.

Presque 30 après la sortie de l'anime, j'écoute encore le score comme si c'était hier. Une pure merveille...que les ricains vont complètement détruire.

(Idem pour GITS et la BO de Kenji Kawai)

Ghob_
26/06/2016 à 16:53

Et ils ont intérêt aussi à trouver un putain de compositeur, pour n'arriver ne serait-ce qu'à la cheville de l'exceptionnelle BO de Geinoh Yamashirogumi...

votre commentaire