L'adaptation d'Akira par le réalisateur de Thor et produite par DiCaprio va vraiment se faire

Camille Vignes | 2 avril 2019 - MAJ : 02/04/2019 19:15
Camille Vignes | 2 avril 2019 - MAJ : 02/04/2019 19:15

Le projet d'adaptation live d’Akira, l'oeuvre de Katsuhiro Otomo sortie sur les écrans français en 1991, ne date pas d'hier mais enfin, il se concrétise. 

Après des centaines de faux départs, avec des acteurs et des réalisateurs qui vont et viennent, la Warner Bros. a fait un premier pas important pour faire du projet Akira une réalité.

Pour les néophytes, Akira plante son récit à Neo-Tokyo en 2019, une mégapole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Le film suit un de ces jeunes, Tetsuo, emprisonné par le gouvernement après un accident de moto. Il va devenir l’objet de tests dans le cadre d’un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie...).

 

PhotoNeo-Tokyo 

 

Or ce projet est dans les back depuis des lustres et, si dans son état actuel, produit par Leonardo DiCaprio et réalisé par Taika Waititi, il est en bonne voie, le ratage récent de Ghost in the Shell (40,5 millions de dollars amassés pour 110 de budget hors marketing) aura vite fait d'en refroidir plus d'un.

Mais Ravi Mehta, un des vice-présidents exécutifs de la Warner Bros. a récemment fait une annonce, relayée par Indiewire, laissant présager un tournage prochain.

"Nous sommes ravis de pouvoir tourner Akira en Californie. Avoir à disposition une équipe de premier ordre ainsi que'une grande variété d’emplacements et de conditions météorologiques est un atout sans pareil."

Aucune date d'entrée en production n'a encore été annoncée. Il faut dire que le chantier reste toujours colossal avant qu'on puisse vraiment affirmer, sans le moindre doute, que le projet passera le stade embryonnaire... mais là c'est bien parti.

 

 

 

Tout savoir sur Akira

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Briaros
04/04/2019 à 11:20

Produit par Dicaprio pourquoi pas, mais si le film est réalisé par Taiki Waititi, là je sent la grosse daube, car dans Thor Ragnarok c'était blague sur blague et le manga d'Otomo c'est carrément sérieux dans un monde ravagé par la délinquance, la drogue, le viole et j'en passe. Après j'attends de voir le résultat, mais j'ai quand même un petit doute !!!

MystereK
03/04/2019 à 20:26

On jugera sur pièce avant de dire Non, c'est pas utile, personne n'en veut... etc. Déjà il est évident qu'il y a des gens que cela intéresses, ensuite il y a tellement de films qui ont été refait et qui sont d'excellent films, alors pourquoi pas celui là...

Et ceux que cela n'intéresse pas, et bien allez voir autre chose et laissez ceux que cela intéresse le plaisir de voir ce film dont vous désirez les priver, bande d'égoïstes égocentriques.

MadMcLane
03/04/2019 à 12:44

Culte culte archiculte! Tout ceux qui comme moi l'on découvert il y a quelque temps déjà s'en souviennent. Pour les jeunes générations je ne sais pas, mais tout les trentenaires et plus ont été balayé par l'animé, et franchement je vois mal comment ils espèrent faire mieux. Alors on va me répondre " pas mieux mais différent", mais si c'est différent pour être tout pourri, non merci. Mais les mangas et l'animé resteront à jamais, et ça ça fait plaisir !

Opale
03/04/2019 à 12:31

Franchement... Est-ce utile? Est-ce attendu ce remake? J'en doute. Gros, gros risque là!

Phil
03/04/2019 à 12:24

Putain non!! On a pas besoin de le toucher celui là. En gros tu as des noms japonais dans un neo new-york avec des têtes blondes... ça sent le mortal engine ce truc...
on va pas se mentir, le context politique, rebellion, contraste entre des differentes classe sociale, la violence des gangs, la drogue... tout y est pour être sombre et bien degueux. Vont-ils le retransmettre? Est-ce que ça serra un P16? Vue tout ce que je viens de citer plus la violence physique et moral du manga je doute que les americains en fasse une bonne adaptation.

Kouak
03/04/2019 à 10:28

Bonjour,
Gral94
Effectivement, mon pote de l'époque m'avait montré les albums "français"...
Mea culpa !
@+

Flemmard
03/04/2019 à 09:59

C'est pas terminé les poissons d'avril ??
Donc on a Akira de Otomo, puis un DA culte puis un film produit par Leonardo DiCaprio et réalisé par Taika Waititi ??
J'attends de voir le casting, ça va hurler je le sens

akiradurden
03/04/2019 à 09:54

Entre temps glénât, a réparé son erreur, les nouvelles éditions sont excellente !! on redécouvre le manga d'origine !!!
sinon le film animé est dans mon top 20 des meilleures films de tous les temps, une claque pour moi avec la musique que j'écoute toujours, elle est ancré dans mon ADN... alors faire un film live, il faut pas se louper car les fans du mangas seront très exigeants sur le rendu politique, philosophique, et le respect de chaque personnage !!
Comment un américain peut jouer un tetsuo, un Kanéda, un AKIRA et être crédible !!
Pour moi la seule adaptation possible est une version informatisé à la final fantasy et comme la série Netflix Love, Death + Robots !!!

L'Indien zarbi a moitié a poil
03/04/2019 à 09:36

Heu...
Non merci.

Gral94
03/04/2019 à 08:43

@kouak

raté... il n'y a jamais eu 14 volumes au japon... le manga a été publié sous la forme de 120 episode dans le magazine weeklu young magazine. et par la suite sous la forme de 6 tome rélié.

les 14 volumes dont tu parles sont les publications dégueulasses et colorisées, éditées par Glénat

Plus
votre commentaire