Akira : il y aura du Avengers dans l'adaptation live du manga culte

Christophe Foltzer | 18 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Parfois, nous ne sommes pas mécontents que certains projets aient du mal à décoller. Quand on voit les récentes tentatives d'adaptation de manges et d'animés, on se dit que ce n'est pas plus mal qu'Akira n'avance pas comme il voudrait. Et pourtant...

Oui, il va falloir s'y faire, Warner semble plus que déterminé à nous livrer une version live du chef-d'oeuvre de Katsuhiro Otomo, Akira, sorti sur les écrans français en 1991. Une date dans l'histoire de l'animation mondiale et une sirène que beaucoup de personnes ont essayé d'attraper, Jordan Peele (Get Out) ayant été même approché et l'ayant poliment refusé.

 

PhotoNeo Tokyo, AD 2019, 33 ans après la Troisième Guerre mondiale

 

Aux dernières nouvelles, rien d'officiel, mais il semblerait que ce soit Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok et Vampires en toute intimité, qui soit le choix le plus en vue. Il faut dire aussi que le metteur en scène ne cache pas sa passion pour le matériau d'origine et a déjà témoigné publiquement de plusieurs idées pour l'adapter.

 

Photo concept 2Un concept-art vieux de quelques années déjà

 

En attendant que Warner ne révèle officiellement l'identité du metteur en scène, nous apprenons via le site Omega Underground que le studio commence déjà à former son équipe puisque le directeur artistique David Scott aurait rejoint le projet. Et ce n'est pas n'importe qui puisqu'il a travaillé récemment sur Avengers : Infinity War, rien que ça. Il aurait également été rejoint par le superviseur d'effets spéciaux Joel Whist, dont le CV n'a rien de honteux puisqu'on le retrouve, entre autres, aux génériques du BGG - Le Bon Gros Géant, de Godzilla ou encore de Batman v Superman : L'Aube de la justice. Pas un débutant donc.

Mais tout ceci ne nous avance pas plus que cela. Parce que ce n'est pas la première fois qu'une équipe est engagée sur le projet par la Warner et parce que, tant que la présence de Taika Waititi (ou un autre) ne sera pas officiellement annoncée, le film que personne ne veut voir ne pourra pas avancer.

En attendant, Taiki Waititi réalise Jojo Rabbit avec Scarlett Johansson et lui-même dans le rôle d'Hitler.

 

photo Akira

Tout savoir sur Akira

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
19/03/2019 à 22:45

@bibi75

Et cette news date de juin 2018, donc forcément depuis la situation a évolué :)

bibi75
19/03/2019 à 21:29

sauf que Villeneuve vient de commencer le tournage de Dune, ça va être dur de faire Akira en même temps, mais je valide l'idée. Sinon Ridley Scott, JJ Abrams, Spielberg, Cameron...

Berserk
18/06/2018 à 23:09

Le chef-d'œuvre de Katsuhiro Otomo n'a pas besoin d'une version life,il est parfait tel qu'il est.

RiffRaff
18/06/2018 à 22:05

Taïka Waititi a le même genre de profil que Peter Jackson(il suffit de regarder sa filmo avant lotr) et il sait composer un plan.
Ce n'est pas nécessairement un mauvais choix.
Reste qu'adapter Akira en soit est casse gueule, tant les thématiques sont proches de la culture et de la société japonaise.

Andarioch
18/06/2018 à 17:04

D'accord avec Greg. Refiler Akira à un type qui a transformé le Ragnarok en comédie foireuse ce serait un peu du foutage de gueule.
Faudrait un réal avec pour le moins un cerveau, une personnalité, une vision, une patte.
Vu la pertinence des choix de la Warner depuis qq temps, c'est pas gagné

gregdevil666
18/06/2018 à 12:13

Déjà adapter Akira bon courage. Et en plus par Mr cool "Taiki Waititi" ça sent le truc casse gueule. Sachant qu'il a fait de Thor 3 une comédie d'action, la direction prise est plus qu’inquiétante. Thor (dans sa version comics) c'est le dieu du tonnerre, badasse, charismatique, fermé et peut causant. Quand on voit ce qu'il a fait du perso ne vous attendez pas à ce qu'il respecte le matériaux d'origine d'Akira.

C'est un mec comme Vlleneuve qu'il faut sur un projet pareil. Ou un Peter Jackson, mais pas un jambon oui oui exécuteur de film de studio comme Waititi

votre commentaire