James Franco au cinéma retrouve le Bazaar de Stephen King

Grégoriane Benoit | 7 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 7 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après la série  11.22.63, produite par J.J. Abrams, l'acteur, âgé de 38 ans, collabore une nouvelle fois avec l'auteur mondialement reconnu, de Shining dans l'adaptation de Drunken Fireworks, une nouvelle tirée du recueil The Bazaar of Bad Dreams.

 

James Franco est décidément un acteur qui s'impose à Hollywood, surfant sur une multitude de rôles différents allant du héros traditionnel de la Planète des singes au personnage le plus déjanté de Spring breakers en passant par un joyeux prestidigitateur à tendance mythomane dans Le monde fantastique d'Oz. Aucun rôle ne semble lui résister et c'est, sans surprise, qu'on le voit collaborer avec l'un des auteurs fantastiques les plus importants du cinéma, Stephen King, connu, au moins, si ce n'est à l'écrit, pour ses histoires adaptées sur grand écran : Carrie, Shining ou encore La Ligne verte. 

Drunken Fireworks

Si l'on sait que La Tour sombre et la suite de Shining sont en plein tournage, le site américain Deadline Hollywood vient d'annoncer que "Drunken Fireworks" tiré du recueil The Bazaar of Bad Dreams, publié en 2015, donnerait lieu à une adaptation sur grand écran, James Franco dans le rôle principal. La possibilité que l'acteur puisse également réaliser ce film est encore incertain mais toutefois envisageable, d'autant que le scénariste du projet, Matt Rager a déjà collaboré avec le réalisateur, notamment sur As I Lay Dying.

Drunken Fireworks

L'acteur camperait, donc, le rôle d'Alden McCausland, mécanicien dans une petite contrée du Maine, prêt à tout pour gagner un grand concours de feux d'artifice qui prend place chaque année, lors du 4 juillet, fête nationale aux Etats-Unis. Il se retrouvera confronté à Nicky Serrano, un chef de la pègre qui l'a remporté sur lui une première fois et dont il jure de se venger l'année d'après. 

"Drunken Fireworks" est donc décrit plus comme un "conte d'humour noir" et s'éloigne des histoires d'horreur auxquelles Stephen King nous a habitué, cependant les fans incontestés de l'auteur retrouveront, à coup sûr, le style qui le caractérise si bien, et nous sommes sûrs que James Franco saura apporter sa propre touche fantaisiste dans ce projet qui nous met, déjà, l'eau à la bouche ! 

Drunken Fireworks

 

 

 

Tout savoir sur James Franco

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
graysam93
08/06/2016 à 17:24

J'aimerai bien savoir ou ça en est de l'adaptation par Vincento Natali de la nouvelle de Stephen King In the tall grass, parce que James Franco chez Stephen King, je m'en fout un peu.

J'aimerai aussi savoir ou en est le tournage par Tom Holland de la nouvelle:" la tribu des dix plombes" qui raconte comment des personnes ayant arrêté de fumer très récemment ont découvert qu'ils était envahit par les extra terrestre à la manière du film de John Carpenter: They Live