Doctor Sleep : la suite de Shining bientôt adaptée au cinéma par Warner !

Sophie Sthul | 1 avril 2016
Sophie Sthul | 1 avril 2016

Stephen King avait généré énormément d’attention en publiant la suite de Shining. Elle est sur le point d’être adaptée sur grand écran.

Doctor Sleep sera prochainement un long-métrage, produit sous l’égide de Warner. C’est Akiva Goldsman qui sera le chef d’orchestre de cette transposition. Habitué du cinéma de genre, Goldsman est actuellement en charge du scénario de La Tour Sombre, autre roman culte de Stephen King, pour le compte de Paramount.

shining danny

On a beau se réjouir de voir débarquer une nouvelle adaptation de King au cinéma, la suite des aventures de Danny Torrance ne sera pas de tout repos. Non seulement ce Doctor Sleep devra survivre à l’inévitable comparaison avec le chef d’œuvre de Stanley Kubrick, mais le film aura aussi pour mission de tirer du texte une transposition satisfaisante. Car en dépit d’une première centaine de pages fantastiques, le roman souffrait d’une baisse de rythme terrible dans sa seconde moitié, et d’une conclusion très loin d’être à la hauteur de son premier volume.

Le synopsis, s’il est fidèle au texte sera quoi qu’il en soit très alléchant : Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu'aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D'où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal...

Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée.

shining_ver1_xlg719x1080

commentaires

Zduk
02/04/2016 à 22:35

Voilà ce qui m'énerve avec le 1er avril : poisson d'avril ???

votre commentaire