Roadmaster : bientôt une adaptation du livre de Stephen King par le réalisateur de Stake Land

Mathias Penguilly | 17 août 2020
Mathias Penguilly | 17 août 2020

Dans la veine de Christine, Roadmaster est un livre horrifique mettant en scène un mystérieux et monstrueux véhicule. Il sera bientôt adapté en long-métrage.

Stephen King, véritable génie de la littérature américaine, constitue une source d'inspiration incroyable pour le cinéma et les séries américaines. Après l'adaptation de CarrieShiningChristineSimetierre ou encore la décevante série Under the Dome, une nouvelle œuvre va bientôt être adaptée pour les écrans de cinéma : il s'agit de Roadmaster, un livre fantastique publié en 2002.

Il y a quelques mois, la société Renegade Entertainment de Courtney Lauren Penn et du comédien Thomas Jane (The PunisherThe ExpanseHung) avait annoncé qu'elle souhaitait adapter le livre horrifique. Ce n'est pas la première fois que Jane travaille sur une adaptation de Stephen King puisqu'il était récemment à l'affiche de 1922 de Zak Hilditch.

Pendant un temps, des rumeurs avaient circulé quant au fait que William Brent Bell, le réalisateur de Devil inside et des deux The Boyallait s'occuper du projet. Finalement, un autre cinéaste a été choisi pour le diriger.

 

photo, Michael C. HallDexter dans le dernier film de Jim Mickle

 

Jim Mickle, à qui on doit notamment Stake landCold in July ainsi que In the shadow of the moon aurait en effet signé pour réaliser le film d'horreur d'après le podcast américain The Kingcast, dédié spécifiquement aux œuvres de King et à leurs adaptations. Prochainement, Mickle réalisera le pilote de la série Netflix Sweet Tooth.

Roadmaster, l'histoire qu'il devra traduire en images, met en scène plusieurs protagonistes travaillant dans un garage où est garée une mystérieuse voiture - une Buick 8 - depuis plusieurs années. Rapidement, les protagonistes se rendent compte que la voiture n'est qu'une réplique parfaite, mais impossible à conduire, et qu'elle est responsable d'étranges phénomènes paranormaux et de disparitions soudaines. En somme, une autre voiture terrifiante, mais pas vraiment comparable à la Plymouth Fury psychopathe de Christinevéhicule devenu extrêmement célèbre avec l'adaptation de John Carpenter.

 

Photo Alexandra PaulStephen King, obsédé par les voitures tueuses ?

 

Depuis sa sortie sur Netflix en fin de semaine dernière, l'adaptation de La Tour sombre fait un tabac sur la plateforme au N rouge et truste les premières places du Top 10, même si bon, ce n'est pas une très bonne adaptation. On vous renvoie à notre critique, juste ici. Espérons que Roadmaster soit plus réussi. Pour l'instant, aucune date de début de tournage n'a été annoncée.

 

Photo Idris Elba, Tom TaylorBad-aptation

commentaires

Kyle Reese
18/08/2020 à 15:19

Ah tient je ne connaissais pas ce Roadmaster. Je vais me laisser tenter.
Pour le succès de la tour sombre sur Netflix ce n’est pas étonnant qq part vue que les nouveautés type blockbuster se fond plus rare au ciné depuis 6 mois et du coup en dvd/Blu-ray streaming , le moindre gros truc assez récent avec des têtes d’affiches qui était passé sous les radars ou mal accueilli à l’époque ou il y avait du choix devient objet de curiosité et d’excitation. Il y a des films, bons ou mauvais qui vont avoir une deuxième chance. Le rythme de nouveau contenu est grandement ralenti les gens en profite pour faire du rattrapage. C se que je fais, mais ce ne sera pas pour ce film. Je passe mon tour ...

M1pats
18/08/2020 à 06:12

Nul nul nul a part les langoliers une œuvre très ressemblante au film

MystereK
17/08/2020 à 18:46

J'aime bien ce réalisateur et j'espère qu'il réussira une bonne adaptation.

RobinDesBois
17/08/2020 à 14:24

Sur le thème des véhicules hostiles, mis à part Christine rien ne surpassera jamais le nanard Maximum Overdrive, unique réalisation de Stephen King. A voir en VF absolument, fous rires garantis.

Rorov94
17/08/2020 à 12:07

Les résultats du visionnage de THE DARK TOWER pourront décider si oui ou non,NETFLIX rachètera à AMAZON le pilote de la série t-v déjà dans la boîte afin de continuer le taf ou faire sa propre série...
Quelque chose me dit...

votre commentaire