Le producteur Joel Silver en dit plus sur la suite de Sherlock Holmes

Christophe Foltzer | 20 mai 2016
Christophe Foltzer | 20 mai 2016

Bien qu'il soit désormais établi que dans la vraie vie, Robert Downey Jr. est en réalité Tony Stark, le comédien a plusieurs facettes puisqu'il a été également le nouveau visage au cinéma du légendaire Sherlock Holmes. Un rôle qui le tente bien d'ailleurs pour une troisième aventure.

Que l'on aime ou non la relecture de l'univers Sherlock Holmes par Guy Ritchie, il faut reconnaitre que les deux films ont habilement su capter l'air du temps pour nous proposer des aventures riches en action, modernes et drôles, avec un gros air de film de super-héros mais sans les costumes ridicules. Alors que Robert Downey Jr termine ses obligations chez Marvel, on entend de plus en plus parler de la possibilité d'un troisième Sherlock Holmes bien que rien de vraiment officiel n'ait encore été arrêté. 

Le producteur Joel Silver a profité de la promo de The Nice Guys pour nous offrir un petit update sur le projet et nous préciser qu'en réaliser ce n'était qu'une question de temps, comme il l'a déclaré au micro de Collider :

"Il semblerait que cela puisse se produire cet automne. Downey a dit qu'il voulait le faire et comme il s'embarquera dans un autre Avengers après le Nouvel An, il faut qu'on le fasse. Nous avons un script qui nous plait, Jude Law est disponible, Downey est disponible, on n'a plus qu'à y aller. Si ça marche, ce sera super. Si ça ne marche pas, pas grave, on le fera plus tard. Mais tout semble nous dire que c'est le bon moment."

Et comme Joel Silver ne serait pas vraiment lui-même sans nous jeter un peu de poudre aux yeux, il n' a pu s'empêcher d'ajouter que ses plans concernant la franchise allaient bien au-delà d'un simple troisième film : 

"J'espère que ce ne sera pas le dernier. Je ne pense pas. Combien de James Bond ont été faits ? Aussi longtemps que le personnage existe, on peut en faire des films. C'est une histoire qui n'a pas de fin, tant que les gens en veulent encore. En fait, tout dépend des acteurs. C'est à eux de dire qu'ils sont prêts pour en faire un autre. Par exemple, j'ai entendu parler d'un nouveau Bad Boys. Si les acteurs veulent le faire, ils n'ont qu'à y aller."

Ah oui, c'est vrai ça, dites donc. Il en est où le Bad Boys 3 ?

commentaires

corleone
21/05/2016 à 11:41

Je me rappele que le 2 avait reçu un accueil mitigé, mais pour moi c'est le meilleur film sur sherlock.

Boo
20/05/2016 à 10:14

C'est bien mignon que le prod et les deux acteurs soit dispo, mais Guy Ritchie n'est pas censé être sur son Arthur pour le moment ? Ou alors c'est déjà acté que ce sera un autre réal ?

the défenders
20/05/2016 à 10:04

super film de GUY RITCHIE ORIGINAL... le duo fonctionne à merveille... bon divertissement...

votre commentaire