Robert Downey Jr. est toujours partant pour faire Sherlock Holmes 3 après avoir quitté le MCU

Christophe Foltzer | 10 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Mine de rien, ce que nous sommes sur le point de vivre avec Avengers  : Infinity War n'est pas qu'important pour les fans, il l'est tout autant pour les acteurs du MCU. Robert Downey Jr. en tête.

Parce qu'il faut bien comprendre une chose, c'est qu'Avengers : Infinity War va lancer la grande vague des départs. En effet, le point culminant du MCU devrait être synonyme de gros changements dans le casting avec notamment la sortie des acteurs emblématques des débuts de cet univers étendu. Après une décennie dans le confort de l'armure d'Iron Man, Robert Downey Jr va enfin retrouver sa liberté. Mais son plus gros défi sera de se détacher de l'image de Tony Stark pour trouver d'autres vrais rôles à la mesure de son talent.

 

Photo

C'est bientôt l'heure de la quille pour Tony Stark...

 

Si on ne se fait pas vraiment de souci pour lui, le comédien tient néanmoins à annoncer qu'il a déjà plein de projets en cours de route et s'est même permis de révéler au micro d'Entertainment Weekly que le fameux  Sherlock Holmes 3, annoncé depuis des lustres et dont on n'avait plus entendu parlé depuis longtemps, l'intéressait toujours autant :

"Je m'amuse beaucoup avec Le Voyage du Docteur Doolittle, bien que j'ai décidé de me lancer au moins une quarantaine d'autres défis, comme prendre un accent Gallois par exemple - que les Gallois eux-mêmes considèrent très dur à avoir. Et puis, il y aussi tous ces autres projets. Nous envisageons un troisième Sherlock Holmes, nous préparons la nouvelle version de Perry Mason pour HBO, et je veux toujours faire Pinocchio."

 

Photo Robert Downey Jr.

 

Bref, pas de soucis à se faire pour lui, le bonhomme est occupé pour au minimum les 5 prochaines années. Et c'est vrai que ce serait intéressant de voir un Sherlock Holmes 3, non pas parce que le second était excellent (ce serait même l'inverse) mais voir un nouveau film quasiment dix ans après le précédent pourrait apporter un point de vue particulièrement intéressant sur le personnage.

 

Tout savoir sur Sherlock Holmes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
10/03/2018 à 16:56

Bof. C'est devenu assez bavard et souvent répétitif dans les combats. Robert n'est plus aussi charismatique dans la peau de ce personnage surtout depuis que Benedict Cumberbacht s'est imposé de très loin dans le rôle. Inutile de transformer ça en trilogie comme si nous avions une oeuvre inachevée ou comme si on pouvait pas quitter la table tant que l'assiette était pas finit.

Zanta
10/03/2018 à 10:34

Go Downey, un diptyque, c'est toujours un peu triste, et ça fait un peu inachevé :
28 Months Later, Hellboy 3, Tron 3, Kick-Ass 3, manquent beaucoup.
Et même quand les films sont nazes :
Clash of the Titans 3, Percy Jackson 3, Amazing Spiderman 3, National Treasure 3, Divergente 3.

Euh!
10/03/2018 à 10:19

Completement, le role d'Holmes a tjrs ete celui d'un homme mur donc il y a aucun inconvénient a ce que Downey reprenne le rôle,

votre commentaire