Le BGG - Le Bon Gros Géant se dévoile dans une nouvelle bande-annonce enchanteresse

Laure Weise | 16 mai 2016
Laure Weise | 16 mai 2016

Depuis ce matin les journalistes assassinent le nouvel opus de Steven Spielberg Le BGG – Le bon Gros Géant. Projeté le 14 mai dans la catégorie hors compétition de la 69ème édition du Festival de Canne, le film a recueilli une majorité de critiques négatives. Pourtant une bande-annonce prometteuse sortie aujourd’hui, redonne un peu d’espoir aux spielbergiens.

L’alliance de Roald Dahl avec la scénariste d’E.T. Melissa Mathison et son réalisateur devait être un combo gagnant pour Le Bon Gros Géant et pourtant, beaucoup de déçus nous affirme le contraire. Un nouveau trailer nous laisse tout de même encore un peu rêveurs.

Sophie ne rêve pas… Pendant cette nuit particulière, elle aperçoit de la fenêtre de l’orphelinat une forme sombre et immense vêtue d’une cape noire et d’une curieuse trompette. Terrifiée par cette main énorme qui la saisit, elle emmenée au pays des géants. Cet univers tout droit sorti de l’imaginaire de l’écrivain Roald Dahl en 1982 et revisité par un monument de la fiction, promet aux spectateurs par cette nouvelle bande-annonce, des effets spéciaux très lumineux et colorés, une aventure enchanteresse où les rêves et l’amitié sont les points d’honneur et sont au cœur d’une intrigue émouvante.

Si Cannes semble déçu, il faudra attendre le 20 juillet 2016 pour que le grand public se retrouve dans les salles obscures pour le découvrir.

Steven Spielberg

Tout savoir sur Le BGG : Le Bon Gros Géant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lane48
16/05/2016 à 20:20

La critique semble déçue... N'oublions pas que Cannes est le pire endroit au monde pour savourer un film habité par la magie de l'enfance. Jugeons sur pièce loin des paillettes et du cynisme bon teint.