Shane Black nous donne des nouvelles de son Predator

Christophe Foltzer | 14 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si la franchise Predator a été malmenée pendant des années, l'heure de la revanche semble avoir sonné. Et avec un type comme Shane Black aux commandes, on peut s'attendre à quelque chose de grand.

Si Predators était plutôt sympa, il n'avait malheureusement pas réussi à nous faire oublier les deux incartades Alien vs Predator. Et, 30 ans, après le chef-d'oeuvre de McTiernan, le guerrier rasta venu de l'espace attend toujours son nouveau jour de gloire. Celui-ci pourrait bien arriver avec le prochain film réalisé par Shane Black. Très investi, le réalisateur entretient un lien étroit avec la franchise puisqu'il s'était fait gentiment dégommer par le monstre dans le'opus original. 

Alors qu'on attend avec impatience son nouveau film, The Nice Guys, Black s'est entretenu avec Collider au sujet du grand retour du plus grand chasseur de l'univers. Et ça promet.

 

Predator

 

"Je travaille actuellement sur le scénario et je deviens plus impatient de jour en jour. Je veux dire, il y a de grands films Predator et l'idée est d'en faire un véritable évènement. Mais pour cela, on n'a pas forcément besoin que cela soit un gros film, il faut juste qu'il soit un vrai film Predator qu'on a envie de voir en été et s'y tenir. Et c'est dans cette direction que nous allons. Revenons à l'excitation et à l'innovation du film original, quand tout était encore frais. Je cherche juste à trouver un moyen de le faire comme ça."

Des déclarations qui vont quelque peu en contradictions avec ce qu'il avait dit précédemment lorsqu'il évoquait la possibilité d'en faire un film de l'ampleur d'un Iron Man 3, par exemple. Reste que ce nouveau Predator sera une suite du premier film et qu'évidemment, on espère que Schwarzenegger ira de sa petite apparition. D'ailleurs, Black a quelque chose à ajouter à ce sujet :

 

Photo Dutch Schaeffer

 

"Nous n'en avons pas parlé, ce qui est une bonne chose puisque de toute façon je ne suis pas supposé en parler, comme je ne suis pas supposé parler des détails du script. Je pense que ce que nous recherchons est la meilleure façon possible de rendre hommage au remarquable premier film, et même aux autres d'ailleurs."

Bref, nous ne sommes pas plus avancés, mais ce qui est sûr, c'est que Shane Black ne prend pas son sujet à la légère et rien que ça, c'est rassurant. Sortie du film prévue le 2 mars 2018.

Tout savoir sur Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
piterdevries
26/04/2016 à 08:59

@ Atef
Non Conan 4 !! Il y a eu un autre Conan avec..........Euh oui tu as raison Conan 3.
Je viens de me rappeler la qualité du reboot.

the défenders
14/04/2016 à 16:04

schwarzenegger était une star des années 80 90... alors un caméo serait sympa... respect au bonhomme... sachez que tout le monde vieillie alors restez correct ...

maxleresistant
14/04/2016 à 15:58

faut pas oublié que Shane Black était surtout le scénariste du tout premier film. Et que malgré qu'Iron Man 3 était moyen et surtout un film de commande, Shane Black est surtout le génial papa de Kiss Kiss Bang Bang.
On verra avec The Nice Guys, mais Shane Black est un sacré scénariste et réalisateur.

nimbari
14/04/2016 à 11:22

Vu que j'ai détesté Iron Man 3, je ne suis pas vraiment impatient.

José
14/04/2016 à 10:57

"Si Predators était plutôt sympa"
Vous êtes fous !

Atef
14/04/2016 à 10:08

Je pense au contraire que Schwarzenegger n'a rien à faire dans ce film. Surtout s'il est juste là pour faire un caméo de luxe façon expendables, et lâcher deux trois répliques clins d'oeil puis se tailler. Il est temps pour lui et pour nous- fans inconditionnels nourris aux Predator/commando/termintaor....- de tourner la page. Schwarzy, laisse tomber et donne nous un Conan 3!