Jeremy Renner aimerait bien qu'Hawkeye ait sa série sur Netflix comme Daredevil

Christophe Foltzer | 21 mars 2016
Christophe Foltzer | 21 mars 2016

Si les Avengers ont déjà accouché d'une déclinaison télé, Agents of S.H.I.E.L.D., quoi que sympathique, on ne peut pas dire qu'elle soit à ranger dans la catégorie "série prestigieuse". Mais la franchise a-t-elle vraiment besoin de ça ?

Thor, Captain America et Iron Man ont leurs propres films, les fans réclament celui sur Hulk, la Veuve Noire aura bien le sien à un moment ou un autre. Bref, les grandes figures des Avengers semblent bien installées au cinéma et toutes dédiées à ce médium. Mais dans le lot, Hawkeye peut faire figure de dernière roue du carrosse, lui qui n'a eu de vraiment approfondissement que dans L'Ere d'Ultron (et encore, c'était assez mal négocié). 

Hawkeye poster

Alors quand on parle d'univers étendu, ooù se trouve la place d'Hawkeye dans toute cette organisation. Son interprète, Jeremy Renner, a sa petite idée sur le sujet, puisque pour lui, Hawkeye serait le candidat idéal pour une série télé sur Netflix, calquée sur le modèle de Daredevil, comme il l'a précisé lors du Sillicon Valley Comic Con ce week-end :

"Je pense que c'est un excellent modèle. S'il y a une possibilité d'explorer le personnage, peut-être est-ce de cette manière. Je ne contrôle pas vraiment ce genre de choses, mais j'y suis ouvert.J'ai beaucoup aimé exploré Hawkeye un peu plus loin récemment et Netflix est l'endroit où tous les personnages dramatiques vont en ce moment. Vous faites un film de super-héros ou un un truc dans le genre Netflix ou HBO. J'y suis donc ouvert, mais ça ne dépend pas de moi."

En tout cas, l'appel est lancé. Et il est vrai que ce ne serait pas forcément une mauvaise idée de consacrer une série à Hawkeye, puisque, mis à part les petits nouveaux, il est peut-être le personnage le moins bien traité de tout l'univers Marvel.

Photo Hawkeye

commentaires

Sylvain James
21/03/2016 à 17:12

On est pas dans l'univers DC, A part quelque vilains qui ont des envies d'en découdre qu'avec Spider-Man. Mais sinon il y a beaucoup de vilain polyvalent et qui se tape aussi bien avec Captain America qu'oeil de Faucon
En ennemis direct il a : Trickshot, Swordsman, Crossfire, La main, le Tireur
juste avec ça, il y a de quoi faire deux saison

Ensuite il y a le Cirque Infernal(crime circus), La société du Serpent,La Brigade Batroc ( Batroc,Machete et Zaran.) , Zodiacs,etc......................................

Zanta
21/03/2016 à 11:50

L'opération pourrait être rentable pour Netflix, si tout le monde était intéressé par Hawkeye... Or, euh... comment dire ?
Le père Renner a dû juste papoter avec Linda Cardellini (qui joue la femme d'Hawekeye dans Ultron), et sous contrat avec Netflix pour Bloodline.

REA
21/03/2016 à 11:17

Je suis pour. J'aime bien l'acteur et le perso.
A voir comment vont s'en sortir Luke Cage, Iron Fist, et si celle du Punisher se fait.

Arnaud
21/03/2016 à 11:07

Compliqué parce qu'Hawkeye n'a pas vraiment de "mechant" declaré dans les comics (au contraire des 4 persos traités actuellement par Netflix).
De plus passer des films plutot enfants Avengers au sérieux des series Netflix me semble un peu bancal.

Par contre je suis preneur de nouvelles series Netflix du meme acabit, il y a de quoi faire dans l'univers Marvel

RiffRaff
21/03/2016 à 09:21

Il suffit de reprendre les scénars d'arrow , non?

votre commentaire