John Carpenter : le maître de l'horreur débarque au NIFFF et dévoile un premier extrait de son nouvel album

Sophie Sthul | 18 février 2016
Sophie Sthul | 18 février 2016

Le NIFFF, Festival du film fantastique de Neuchâtel, s’apprête à recevoir un très prestigieux invité, rien de moins qu’un des grands maîtres de l’épouvante.

C’est donc le légendaire John Carpenter qui se rendra au NIFFF en juillet prochain. Un invité exceptionnel, puisqu’il s’agit du réalisateur des légendaires Assaut, Halloween, Fog, The Thing ou encore L'Antre de la Folie. Egalement compositeur (il signé nombre des bandes-originales iconiques de ses chef d’œuvres) le cinéaste offrira aux festivaliers un concert évènementiel le mercredi 6 juillet.

En effet, John Carpenter s’apprête à publier son deuxième album, sobrement intitulé Lost Themes II, qui sortira au mois d’avril prochain. Pour fêter cela, voici déjà un premier extrait de l’album, le morceau Distant Dream.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça envoie gentiment le pâté, en nous remémorant les sons typiques des années 80. Une occasion de réaliser combien l’œuvre de Carpenter aura façonné la pop culture jusqu’à aujourd’hui.

Tout savoir sur John Carpenter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
19/02/2016 à 07:12

Billet pour le concert en poche ! Je me réjouit de voir le grand John en personne dans les couloirs du festival.