L’intrigant Alien : Romulus de Fede Alvarez en a dévoilé un peu plus sur sa protagoniste, incarnée par Cailee Spaeny, avec une nouvelle image de cette héritière d’Ellen Ripley.
Après deux premiers opus considérés comme des monuments par à peu près tout le monde, la saga Alien a commencé à rencontrer quelques soucis. Entre le cauchemar de production Alien 3, un Alien 4 qui a largement divisé, les débats sans fin sur les prequels Covenant et Prometheus, ou encore le projet abandonné d’Alien 5, la franchise culte est arrivée à un stade un peu compliqué de son histoire. Et le rachat de la Fox par Disney en 2019 n’a rien arrangé.
Solution : revenir à la source. C’est sûrement pour ça que le prochain film de la saga, Alien : Romulus, se déroulera entre Alien et Aliens, le retour, tandis que la série Alien développée par Noah Hawley (Fargo, Legion) prendra place une trentaine d’années avant le tout premier film.
Si la série n’arrivera pas avant 2025, le film sera au cinéma dès cet été. Réalisé par Fede Alvarez (Evil Dead 2013, Don’t Breathe), ce nouvel Alien est très attendu, d’autant que James Cameron et Ridley Scott ont adoré Romulus. Après la bande-annonce et une première image de son terrifiant xénomorphe, on en voit aujourd’hui un peu plus sur Rain, la nouvelle héroïne post-Ripley du film.
la nouvelle nouvelle Ripley d’alien
C’est Total Film qui a publié cette image, où Rain apparaît sans surprise comme la descendante de Ripley. Arborant un style relativement similaire, l’héroïne de ce nouveau film porte surtout une arme que les fans de la saga seront heureux de revoir.
On parle évidemment du lance-flamme, arme mythique ayant servi à la Ripley de Sigourney Weaver dès le premier opus de la franchise en 1979, et qu’on a revue jusque dans le génial jeu vidéo Alien : Isolation en 2014.
Une autre image a également été publiée par Fandango.
qui incarne la nouvelle héroïne d’Alien ?
L’héroïne d’Alien : Romulus, Rain Carradine, est incarnée par Cailee Spaeny. Après avoir fait ses premiers pas dans Pacific Rim en 2018, l’actrice également vue dans The Craft : Les Nouvelles Sorcières et la série Devs est en plein décollage en 2024. Elle a incarné Priscilla Presley dans Priscilla de Sofia Coppola, et a donné la réplique à Kirsten Dunst dans Civil War d’Alex Garland.
Au-delà de Sigourney Weaver, Cailee Spaeny passe après Noomi Rapace (Prometheus) et Katherine Waterston (Alien : Covenant), héroïnes des deux prequels réalisés par Ridley Scott. Sachant que la série Alien sera elle aussi centrée sur un personnage féminin, l’héritage d’Ellen Ripley reste central.
La tradition des héroïnes Alien (ici, Covenant)
Egalement au casting d’Alien : Romulus : Isabela Merced, David Jonsson, Archie Renaux, Spike Fearn et Aileen Wu. Tout ce petit monde jouera un groupe de jeunes colons qui explore une station spatiale abandonnée, et tombe sur nos aliens superstars. Et si ça rappelle légèrement le pitch du jeu Alien : Isolation, ce n’est peut-être pas un hasard.
Réponse dans une nouvelle bande-annonce avant la sortie de Romulus, le 14 août 2024 ?
Dans l’Espace , personne ne peux vous entendre espérer .
ALIEN ROMULUS ont la le voir mais forcement on va faire des comparaison avec ALIENS .
End Transmission : Ellen Ripley
@GHOSTFACE :
Pourquoi pas oui ça pourrait être intéressant, mais nous ne verrons sans doute jamais cet « Alien 5 » fantasmé… 🙁
À quand la suite d’Alien résurrection
quand je pense au potentiel que la
nouvelle Ripley possède en elle (je
pense à sa nouvelle nature hybride
femme/alien) ? J’estime que l’on pourrait exploiter les possibilités que celà apporte…
Trop hâte de revoir la même chose (en moins bien) pour la 10ème fois yeahhh
Après avoir vu « Civil War » dans lequel je l’ai trouvé vraiment très bonne, j’avais été jeter un oeil à la filmographie de Cailee Spaeny et découvert alors qu’elle jouait aussi Priscilla et la nouvelle héroïne Alien. Autant dire que sa carrière est en train de grimper en flèche. Reste à voir si elle va savoir le gérer et concrétiser l’essai.
Pour ma part, ce « Romulus » me tente beaucoup, si bien que j’ai entamé le revisionnage des précédents Alien. J’en ai vu 3 sur 4 (les AvP et préquels, jamais vus et je ne compte pas les voir)
J’ai bien aimé même si ce film n’a pas la saveur des premiers
Arrêtez avec cette saga !!!!!
@Replay
C’est exactement ça, le peu qu’on en a vu jusqu’ici ne met en avant que le côté référentiel, que de la nostalgie, rien de nouveau. Ca donne pas envie pour l’instant.
Tout dépend de quelques points :
Est-ce que ça sera un héritage ou un reboot ?
Est-ce qu’ils vont nous sortir un énième personnage féminin stoïque-badass-féminin comme ils en ont pris l’habitude, ou est-ce qu’on aura une vraie héritière de Helen Ripley ?
Pour le charisme on repassera, Sigourney Weaver est 10 coudées au dessus…