Juan Antonio Bayona va-t-il réaliser Jurassic World 2 ?

Christophe Foltzer | 20 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est un peu le numéro de chaises musicales en ce moment dès que l'on parle des gros films de studios. Alors qu'il vient d'abandonner World War Z 2 pour terminer son dernier film, Juan Antonio Bayona pourrait faire Jurassic World 2.

L'annonce avait surpris la semaine dernière. Alors que tout semblait aller pour le mieux, World War Z 2 perdait son réalisateur à quelques mois de son tournage. Un nouveau confilit entre un metteur en scène et Brad Pitt ? Pas vraiment puisque la raison invoquée disait que Juan Antonio Bayona devait quitter le projet pour terminer son dernier film en date, A monster calls.

 

Photo Affiche détail

 

De son côté, Colin Trevorrow, rincé par son expérience avec les dinosaures, se prépare tranquillement à mettre en boite l'Episode IX de Star Wars, laissant le fauteuil de Jurassic World 2 vacant. Et voici que le site Deadline vient de nous révéler que c'est finalement Bayona qui pourrait faire le film.

Le tournage du deuxième volet de JW étant plus éloigné que celui de WWZ2, cela lui laisserait le temps de terminer sereinement A monster calls avant de se lancer dans la bataille. A noter que Juan Antonio Bayona était l'un des premiers réalisateurs envisagés pour tourner cette séquelle et que, donc, sa possible nomination semble être un juste retour des choses.

Mais il ne faut pas s'emballer, rien n'est encore fait. Il ne s'agit en effet que d'une rumeur pour le moment, persistante certes, mais encore non confirmée ni par le studio ni par le réalisateur. Mais comme Jurassic World 2 est prévu pour sortir en juin 2018, et vu l'importance de l'entreprise, on ne devrait pas trop attendre avant d'en savoir plus.

 

Bryce Dallas Howard

Tout savoir sur Jurassic World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
XxX
21/01/2016 à 18:03

Ça serait un excellent choix. Ce gars est loin d'être un tâcheron, il pourrait apporter une très bonne vision à ce deuxième opus.

Zanta
20/01/2016 à 11:54

Bizzarement, ça tient la route.
Si l'objectif de cette nouvelle trilogie est bien de décrire un monde progressivement dominé par les dinos, le bonhomme sera apte à décrire la première étape d'une chute brutale de notre civilisation.