Après Jurassic World, un film sur l'Atlantide pour Colin Trevorrow

Marion Barlet | 23 juin 2020 - MAJ : 23/06/2020 11:21
Marion Barlet | 23 juin 2020 - MAJ : 23/06/2020 11:21

Le mythe de l'Atlantide va passer entre les mains de Colin Trevorrow, et les premières informations sont alléchantes.

Source de curiosité et d'interrogation constante, l'Atlantide reste un sujet chéri par le cinéma. Les films qui le prennent pour sujet, ou qui l'utilisent dans leur narration, sont d'une qualité inégale, allant du péplum tombé en désuétude (Atlantis, terre engloutie de George Pal) aux inspirations marvelleuses avec Aquaman , en passant par le mal-aimé Atlantide, l'empire perdu chez Disney. Tout le monde a son espace réservé au mythe, entre fantasy, épopée et science-fiction.

Universal Pictures va s'enfoncer dans la brèche, comme l'a révélé Deadline. Aux manettes du projet, il y aura Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World, du prochain Jurassic World : Dominion, aussi connu pour s'être fait virer de L'Ascension de Skywalker au profit de J.J. Abrams.

 

photo, Jason MomoaOn prie pour que des fuites du projet nous parviennent

 

L'adaptation qu'il fera du mythe ne reprendra pas le contexte sous-marin des récentes productions. D'un degré de civilisation jamais-vu, le mythe de l'Atlandide original se situe sur une île engloutie par les eaux ; mais il n'est pas question de s'immerger pour le réalisateur, qui restera les pieds sur terre - plus proche du Wakanda que de l'univers d'Aquaman, pour donner une idée d'ensemble. L'Atlantide de Trevorrow se situera sur un continent dans l'Océan indien, entre l'Afrique, l'Inde et l'Océanie, et ne devrait pas être un film de super-héros (la comparaison avec le Wakanda s'arrête ici).

Pour raconter son histoire, d'une société extrêmement développée à la pointe de la technologie, Trevorrow a fait appel à Matt Charman (scénariste du Pont des espions), avec lequel il a écrit l'histoire. Celle-ci passera sous la plume scénaristique de Dante Harper, qui avait travaillé sur une version d'All You Need is Kill, non retenue pour le film qu'on connaît désormais sous le nom d'Edge of Tomorrow avec Tom Cruise. Harper est par contre bel et bien crédité au scénario d'Alien : Covenant, et sur le projet Forever, en collaboration avec Gareth Edwards.

 

Photo Letitia WrightUn monde de supers... technologies

 

Deadline a indiqué que le film sur l'Atlandide était dans les tuyaux depuis 2018, laps de temps nécessaire à Kevin Jenkins, le chef décorateur (présent sur Star Wars IX et le prochain Dominion) et à son équipe pour se préparer et imaginer ce monde.

Il est encore trop tôt pour connaître une date de sortie, mais on attend avec impatience des nouvelles de ce film, de son casting, de son intrigue. En revanche, on sait que le prochain Jurassic World sortira le 9 juin 2021 - et que les fans ne s'inquiètent, ce ne sera pas le dernier opus de la franchise.

Pour patienter, notre critique de Jurassic World est ici.

 

photo Jake JohnsonOn est content pour ce projet

Tout savoir sur Jurassic World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lulu
23/06/2020 à 13:57

Dans l'océan indien... Si vous recherchez une île, bah faîtes le chez moi à la Réunion ^^

Stavos
23/06/2020 à 12:55

Ca me bute qu'on continue à filer des projets à ce mecs.

Numberz
23/06/2020 à 12:06

Direction la galaxie de Pégase.

Cacouac
23/06/2020 à 11:36

"...et les premières informations sont alléchantes."

La première info, c'est Colin Trevorrow.
Ça n'a vraiment rien d'alléchant.

votre commentaire