Le monde de Narnia : Le nouveau film sera finalement un reboot

Christophe Foltzer | 14 janvier 2016
Christophe Foltzer | 14 janvier 2016

Déjà riche de trois films, Le monde de Narnia devrait bientôt revenir au cinéma. Mais il ne faut pas s'attendre à une suite des aventures du Prince Caspian. Non, là, on fait table rase.

En gestation depuis déjà un petit moment, le prochain film consacré au monde de Narnia prend enfin forme et ne ressemble pas du tout à ce que l'on aurait pu attendre de lui. En effet, après que le producteur Mark Gordon ait annoncé fin 2013 l'adaptation du quatrième roman, Le Fauteuil d'Argent avant qu'il ne retombe dans les limbes d'Hollywood, le site Collider vient de confirmer que le film était bien en développement.

Mais là où il nous surprend, c'est en affirmant qu'il ne reprendra aucun membre du cast d'origine et qu'il sera même un reboot de la franchise. SItué 10 ans après L'Odyssée du Passeur d'Aurore et s'intéressant particulièrement au personnage d'Eustache Scrubb, Le Fauteuil d'Argent a décidé de faire table rase du passé, comme l'a précisé Mark Gordon lui-même :

"Ce sera une toute nouvelle franchise. Tout sera original, les personnages, les décors. Une toute nouvelle équipe va être impliquée."

On peut s'étonner d'une telle décision, à l'heure justement où toutes les grandes franchises tiennent à respecter une certaine continuité pour ne pas déconcerter son public et le perdre en route. Narnia étant une série à succès encore bien implantée dans l'imaginaire des jeunes spectateurs, était-ce vraiment la meilleure solution à adopter ? Réponse dans quelques mois (le film n'ayant toujours pas de date de sortie) mais on peut se permettre d'en douter.

Tout savoir sur Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stridy
14/01/2016 à 20:39

Limite c'est pas plus mal. L'univers était chouette mais les gosses jouaient comme des pieds.

Hellboy75
14/01/2016 à 15:53

Reboot à la con... tain ils savent pas lire à Hollywood, il y a des tonnes de livres d'heroïc fantasy etc etc... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

Bart
14/01/2016 à 13:45

Lire la bio de steve jobs : Il parle de disney et il n'est pas tendre avec eux. Une boite bonne à faire que des suites ... Il avait refusé de vendre pixar à Disney pour ce détail et les pontes avaient promis de créer de nouvelles franchises. Résultat :
Toy story 1 2 3
Nemo 1 2
Monstre et compagnie 1 2

Bolderiz
14/01/2016 à 13:13

Enfin un concept nouveau, inédit et original! Non, je plaisante...

votre commentaire