Avengers : Joss Whedon ne veut pas revenir chez Marvel !

Jean-Luc Hassaique | 4 janvier 2016
Jean-Luc Hassaique | 4 janvier 2016

Véritable ambassadeur de Disney et Marvel lors des lancements des Phase 1 et 2 de l’imposant Marvelverse, Joss Whedon a repris sa liberté après Avengers 2. Et il ne compte pas revenir de sitôt chez Marvel.

On se souvient que lors de la sortie de L’Ere d’Ultron, le papa de Buffy semblait exténué. Sur les rotules, le metteur en scène ne cachait pas que s’il avait apprécié l’expérience, travailler pour Marvel n’avait pas été de tout repos. Lors d’une séance de questions/réponses, Whedon a définitivement confirmé qu’il n’avait pas l’intention de retravailler avec le studio Disney, tout ne prenant soin de en pas cracher dans la soupe.

The Avengers : l'ère d'Ultron

« Je travaillais depuis cinq ans sur Avengers et Agents of SHIELD. Marvel m’a fait un énorme cadeau. Ils m’ont donné des centaines de millions de dollars en disant : « Fais ce que tu sais faire », ce qui est exceptionnel. J’ai été très chanceux. »

Le réalisateur a également ajouté qu’il avait joué un très grand rôle dans la conception de l’univers Marvel sur grand écran. Même s’il envisage aujourd’hui d’autres horizons.

« J’étais une sorte de consultant à un moment… J’étais impliqué dans tous les films de la Phase 2 avant de me focaliser uniquement sur Avengers : L’Ere d’Ultron. Je savais qu’après, j’allais arrêter, faire une rupture nette. »

Un départ qu’on suppose donc définitif. Mais que les fans de super héros se rassurent, avec Captain America : Civil War, puis Avengers Infinity War, les frères Russo ont repris le flambeau de Joss Whedon.

The Avengers : l'ère d'Ultron - Photo

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TD
06/01/2016 à 13:27

Du coup c'est la fin de Agents Of Shield?

Zanta
05/01/2016 à 02:45

Il devrait à présent pondre un projet personnel et original, du type Cabin in the Woods, histoire de se remettre en selle, et de rappeler à quel point il peut être bon.
...
Après, si il veut continuer à courir après Abrams en bossant sur des vieilles franchises, y'a bien Terminator qui avait l'air de l'intéresser avant d'accoucher de l'horrible 5ème opus.

Vraiment
04/01/2016 à 19:44

On s'en bat les couilles ! Arrêtez de sucer ce nase.