Star Trek 3 Beyond surprend avec une bande-annonce galactique qui sent bon les Beastie Boys !

Sophie Sthul | 14 décembre 2015
Sophie Sthul | 14 décembre 2015

Avec le débarquement prochain de Star Wars : le Réveil de la Force, on en oublierait presque que l’autre immense saga de science-fiction (également ressuscitée par J.J. Abrams) nous gratifiera dans les prochains mois d’un nouvel épisode.

Mais la bande-annonce de Star Trek : Beyond est là pour remettre les pendules à l’heure. Il faut dire que sa première bande-annonce s’impose comme une très belle leçon note d’intention doublée d’une sacrée leçon de style. Avec Simon Pegg (qui joue toujours dans la saga) au poste de co-scénariste, on espérait justement que ce geek en puissance – un des papas de Shaun of the Dead – ferait profiter la saga rebootée de son sens de l’hybridation et de l’énergie.

C’est en tout cas ce que semble promettre ce trailer haut en couleur. D’un côté Star Trek paraît renouer avec ses racines propres, à savoir l’idée de frontière et d’exploration spatiale (enfin le scénario fait durablement quitter notre galaxie aux personnages), tout en continuant de mêler la série à d’autres univers.

Difficile de ne pas s’exciter entendant ainsi résonner les notes de Sabotage des beastie Boys, morceau parfaitement inattendu pour rythmer les aventures de L’Enterprise, mais qui s’accorde plutôt très bien avec ce jeune équipage et sa tête brûlée de Captaine Kirk.

On note au passage qu’Idris Elba paraît avoir eu droit à un hallucinant maquillage d’alien blanchâtre, tandis que s’égrène plusieurs séquences d’action sous nos yeux, annonciatrices d’un blockbuster spectaculaire. Il faut dire que le tout est réalisé par Justin Lin, qui a prouvé avec Fast & Furious 5 combien il était compètent en matière de grand spectacle.

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alex
18/11/2016 à 04:22

Boutella la meuf heureusement elle est en alien vu sa tete en vrai horrible

Bolderiz
16/12/2015 à 11:48

Comme d'hab' les neuneus se déchainent après un visionnage de même pas 2 minutes... Fatigant cette immédiateté de la sanction, la négation-seconde, signe des temps sans doute...

Dirty Harry
15/12/2015 à 13:40

La musique est présente dés le premier avec Kirk gamin...c'est un clin d'oeil à son coté "trompe-la-mort). En attendant ce survival exotique de l'espace a l'air d'être plutôt énergique, on verra par la suite si ça déménage autant que ça le prétend.

JeuDeRole
15/12/2015 à 13:22

Bon, bah les fans de Gardiens de la Galaxie seront contents...

Anastriana
15/12/2015 à 12:41

Grande Fan... de la série originel... J'ai adoré ce qu'en a fait J.J. mais alors moi qui déteste Fast and Furious... j'espère qu'il ne va pas dénaturer la franchise car je le répète je me suis régalée lors des 2 premiers volets

Yellow submaribe
15/12/2015 à 07:35

"sabotage" a déjà été utilisé sur le premier star trek. Faut juste y voir une référence. Genre finit le drama bienvenue l'aventure.
En gros tout ce que les fans réclamaient après le dernier opus.

adoy
14/12/2015 à 23:22

Que peut on faire devant Star Wars TFA..se demandent les exec, alllez on balance justin lin le mec de F&F5 et ..hum..les Beastie Boys..ah j'étais fan ado..OK justin vas-y.
Le Trekkie : NOOOOOOOOOOOO (façon Vadoooooor)...Gnark gnark !!!
Ne sous estimez pas le pouvoir de la force..trekkies.

lolilol
14/12/2015 à 22:56

Oh la la le carnage, rendez nous JJ! Je craignais le jour fatidique où les maquillages Z de série TV seraient de sortie, on y est en plein. Après, la BA est clairement orientée vers l'action décervelée avec une bonne grosse dose d'humour, ça promet encore un blockbuster facile et bien neuneu, je passe mon chemin.

Benzek
14/12/2015 à 21:59

Pas emballé, la musique bonne idée mais ça à l'air mou du genou et vu et revu.
Next..

Zanta
14/12/2015 à 21:48

Mince, alors là, ils ont clairement décidé de jouer la carte Justin Lin.
Fun, fun, fun.
...
Quitte à envoyer une poignée de trekkies direct en réanimation.

Plus