La poupée démoniaque Annabelle aura bientôt droit à un nouveau film

Christophe Foltzer | 18 octobre 2015
Christophe Foltzer | 18 octobre 2015

Mine de rien, James Wan a bien réussi son coup ces dernières années. Après avoir lancé la franchise Saw, il s'est installé tranquillement dans le fauteuil du maître de l'horreur à petit budget et compte bien faire fructifier son univers.

Quand The Conjuring est sorti sur les écrans, le grand public a non seulement fait connaissance avec les époux Warren, mais également avec la poupée Annabelle, que l'on dit habitée par un démon et placée sous cloche pour nous protéger de ses pouvoirs maléfiques. Un élément secondaire du scénario mais qui a marqué les esprits puisque les producteurs n'ont pas tardé à lui consacrer un film qui a très bien marché.

Tandis que James Wan s'occupe actuellement de The Conjuring 2 en jouant sur le registre catho pour intriguer le fan (bénédiction du plateau, tout ça), le pantin aura bientôt droit à un nouveau film, titré Annabelle 2, comme on pouvait s'y attendre.

Si l'on ne connait pas encore les détails de l'histoire (même si bon, elle ne devrait pas être très surprenante : Annabelle arrive dans une famille, c'est cool au début, ça craint après, un curé sauve la mise, clin d'oeil final pour annoncer une autre suite...), le scénariste du premier film rempile, tout comme Wan à la production, à l'inverse du réalisateur John R. Leonetti qui préfère passer la main.

Comme The Conjuring 2 est prévu sur les écrans au courant de l'été 2016, Annabelle 2 sortira en 2017, ce qui laisse bien le temps au studio pour trouver un réalisateur remplaçant.

 

Tout savoir sur Annabelle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zardoz
19/10/2015 à 14:48

Je répète plus clairement : je ne juge pas tant le film que le produit qu'est ce film, puisque son existence repose uniquement sur le succès (tout comme le premier reposait sur le succès de Conjuring).

Et le problème à "ne pas juger car sait-on jamais ce sera peut-être pas mal", c'est que ça nourrit l'industrie des franchises, spin off, suites, sidequels, prequels etc. Après, tout le monde se plaint de Marvel et de Saw VII... Y'a un moment où ne pas acheter sa place est un acte cinéphile et donc politique.

Ou alors, on ne se plaint pas de voir Annabelle 2 arriver. Puisqu'on y participe, et que c'est clairement affiché que c'est une machine à fric, qu'on soutient avec sa place de ciné. Faut être cohérent.

Cdt

west666
19/10/2015 à 14:35

zardoz


Dans ce cas on est d'accord, mais je ne juge jamais avant d'avoir vu ,mais il est clair que peut de chances je te l'accorde....
a moins que jame wan a la réalisation ce qui peut probable donc mort née je pense.

sur ce a+++

Zardoz
19/10/2015 à 14:24

Je parlais bien d'Annabelle 2 pour renvoyer à ta réaction première : "Pourquoi une suite". Le premier est médiocre c'est certain, mais le projet d'en faire un 2 est une blague oui, car ça ne mérite pas de suite. Je ne suis pas medium non plus, on se base juste sur la formule et la qualité du premier, et la raison d'être de cette suite (purement commerciale)

west
19/10/2015 à 14:02

y'avait peut-être 90% de "fans" comme toi, qui sont repartis déçus comme toi, et pensent comme toi qu'Annabelle 2 est une blague)

c'est ça mais je rectifie( annabelle 1) le deux je suis pas devin donc on verra.

mais comme dit Annabelle est une daube fin .

Keith
19/10/2015 à 11:34

Une des pires daubes de ces dix dernières années

Zardoz
19/10/2015 à 10:59

Chauvin ? C'est quoi le rapport entre ton âge et ta culture ciné, et le chauvinisme ?
Et puis bon l'âge n'a rien à voir dans cette histoire, on peut adorer et consommer un genre sans être un grand expert en la matière (je dis ça car affirmer que les gens dans la salle d'Annabelle sont moins amateurs d'horreur c'est un peu facile comme vision, y'avait peut-être 90% de "fans" comme toi, qui sont repartis déçus comme toi, et pensent comme toi qu'Annabelle 2 est une blague)

west666
19/10/2015 à 08:18

Ba j'ai rien a prouver mais....
défois on est surpris the conjuring était le cas ,après on peut toujours se tromper ce fut le cas


Après sans etre chauvin je pense avoir fait une bonne expérience en la matière depuis ma naissance avant les années 80 j'ai vécu le changement de génération en horreur un tournant radicale ,je pense avoir un regard différent de la plus jeune génération.
j'en ai grailé a toutes les sauces ,et encore de nos jours cela reste mon thème privilégié en cinéma.

Nea
18/10/2015 à 22:45

Hmm west666, je trouve ça un peu curieux : tu répètes être "amateur de films d'horreur", mais le fait que tu t'attendes à "une pépite" en allant voir Annabelle ça me semble un peu contradictoire...

Ce spin off a clairement été calqué sur la méthode Blumhouse (mini budget, recette facile, promo massive, frissons de pacotille), c'était plus que clair pour beaucoup d'amateurs de genre justement. Qu'on aille le voir pour le fun du samedi soir ok (et je me pose pas comme juge hein) mais qu'on s'attende à une pépite et qu'on soit déçu en tant qu'amateur d'horreur, désolé ça me paraît un peu étrange :)

west666
18/10/2015 à 18:38

clair je ne peux etre que d'accord avec ça .....

Comme tu dis il y a eu les amateurs de films d'horreur comme moi et les autres a degrés divers très bien dit et pour ces derniers je suis sur que ce film les as comblés

j'avais bien accroché a the conjuring perso qui fut une petite surprise pas attendu !!!! pour ça que j'ai un peut foncer les yeux fermés sur annabelle quelle connerie .

En meme temps vu que c'est pas le wan qui a réalisé j'aurais dut avoir des doutes.

a+++

Jay W
18/10/2015 à 17:30

Une fois dans la salle, ils ont gagné, peu importe ce qu'on pense du film (et tous ceux de ce studio sont franchement pas mémorables donc c'est pas une surprise).
Et je doute fortement que les gens qui ont payé pour le voir (qui sont a priori tous amateurs de films d'horreur, à des degrés divers) soient comblés ou s'en souviennent encore aujourd'hui.

Plus