Annabelle 2 va lui aussi connaitre un petit retard

Christophe Foltzer | 7 décembre 2016
Christophe Foltzer | 7 décembre 2016

Avec tous les gros blockbusters qui vont nous tomber sur le coin du visage en 2017, et croyez-nous, il y en a masse, il devient difficile de trouver le bon créneau pour que des films de moindre ampleur n'arrivent à exister au milieu. Ce qui explique pourquoi, plus que jamais, le calendrier des sorties s'établit en temps réel.

Même si le premier Annabelle s'en est très correctement sorti au box-office, il est parait évident qu'en dépit de ses efforts, sa suite ne fera jamais le poids face aux blockbusters qui arrivent. N'y voyez pas là un jugement qualitatif prématuré mais simplement une réalité économique : les gros films vont sortir à une cadence industrielle et les plus modestes qui restent vont devoir batailler pour exister. 

Et c'est probablement la raison pour laquelle Warner vient de décider de décaler la sortie d'Annabelle 2 du 19 mai 2017 au 18 août de la même année, histoire de profiter d'une petite pause pour s'en mettre plein les poches. Une décision plutôt sage qui pourrait transformer le film en challenger sur lequel compter.

 

Photo Annabelle

 

On rappelle qu'Annabelle 2 est réalisé par David F. Sandberg, à qui l'on doit déjà le récent Dans le noir et qui nous présentera de tout nouveaux personnages plongés dans un terrible cauchemar :

"Plusieurs années après la mort de leur fille, un fabricant de poupées et sa femme accueillent une nonne et plusieurs petites filles dans leur maison, qui deviendront bientôt la cible des attaques de sa plus terrible création, la poupée Annabelle."

Une suite en forme de prequel donc qui nous expliquera les origines de la poupée, s'éloignant ainsi considérablement du label "tiré d'une histoire vraie" qui avait servi d'argument commercial à la saga Conjuring et à son premier spin-off.

Si Dans le noir était loin de nous avoir convaincu, il faut reconnaitre à son réalisateur une certaine capacité à donner du charisme à ses créatures. En espérant que ce soit encore le cas avec cet Annabelle 2.

 

Tout savoir sur Annabelle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire