Jessica Chastain soutient Jennifer Lawrence et parle des écarts de salaire à Hollywood

Sophie Sthul | 16 octobre 2015
Sophie Sthul | 16 octobre 2015

Depuis plusieurs mois, les questions de la représentativité des minorités ainsi que du traitement des femmes font surface à Hollywood. Ces derniers jours, c’est la lettre ouverte de Jennifer Lawrence qui a réactivé le débat.

Rapidement soutenue par son collègue Bradley Cooper, l’actrice a également attiré l’attention de Jessica Chastain. C’est sur le tapis rouge de Crimson Peak qu’elle a rendu hommage à la démarche de Jennifer Lawrence.

« Je suis fière d’elle. Parfois quand vous avez du succès, vous avez peur de dire quelque chose de négatif parce que certaines personnes vous diront « Ok c’est un caprice de star ». Mais ça n’a aucune importance. »

 

 

Jessica Chastain n’en est pas restée là et a tenu à détailler ce qu’elle pensait de la situation du cinéma américain et de l’avancée des débats.

« Ce que j’apprécie vraiment, c’est qu’il ne s’agit pas juste des femmes. Ce sont les hommes et les femmes et tous les groupes qui discutent du fait que nous ayons besoin de plus de diversité et d’égalité dans le cinéma américain. Je ne sais pas ce qui se passe.

Nous sommes supposés être un miroir tendu à la société et raconter ce qui se passe autour de nous. Et parfois, l’industrie américaine ne raconte que les histoires d’une minorité, or je ne veux pas voir mon histoire ignorée. Je veux voir des femmes dans ce milieu et je veux qu’elles soient payées à égalité pour le travail qu’elles effectuent. »

 

 

Tout savoir sur Jessica Chastain

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dreamon86
17/10/2015 à 10:06

lol pas de pitié pour ces gens là... surpayé hommes ou femmes à Hollywood meme combat, si elles veulent gagner plus d'argent que la gente masculine elles n'ont qu'à faire du cinéma X, tout est une question de choix dans ce monde de corrompus où l'inégalité entre gens riches et pauvres se creuse un peu plus chaque secondes.

bof
16/10/2015 à 16:22

Ouf, oui merci. Parfois, j'ai vraiment peur pour le niveau du forumeur moyen.

Zapan
16/10/2015 à 15:34

Enfin quelques commentaires avec un peu de sens.

ABCDeath
16/10/2015 à 14:47

Totalement d'accord avec KontreKouille.

Faut ouvrir les yeux Touco et ne pas caricaturer en problème de riche. Il s'agit simplement de sexisme, d'inégalité donc. Et si ça touche une superstar comme Jennifer Lawrence, vous croyez vraiment que ça ne touche pas les ouvriers du monde entier ?

Si des gens "cool" comme Chastain et Lawrence en parlent autant et avec tant d'honnêteté c'est pour inspirer les gens, et éveiller les consciences (et ce genre de remarque prouve que c'est encore très utile...).
Pas pour gagner 5 millions de plus, mais pour que partout les femmes se disent "Mais oui, pourquoi je devrais accepter en silence de gagner moins que mon collègue masculin ?". Et qu'au passage les hommes se posent des questions sur leurs avantages et arrêtent de caricaturer les femmes féministes en casse-couille inutiles.

KontreKouille
16/10/2015 à 14:28

y a toujours une bonne raison pour que les femmes n'aient pas à se plaindre.
C'est curieux quand même.
Le problème ce n'est pas "les stars ne sont pas assez payées", c'est : les femmes sont moins payées que les hommes pour des travaux équivalents. Et même dans un domaine où l'argent coule à flot, dont le fonctionnement est extrêmement récent, le problème est présent.

Sans compter que s'il touche les grosses stars, il touche évidemment les comédiens beaucoup plus modestes.

Encore une fois, on détourne le sujet pour pouvoir moquer les femmes et leur taper dessus à bon compte. Parce qu'il y a toujours "une bonne raison" pour que celle-là, sa plainte soit illégitime.

Touco
16/10/2015 à 14:23

sincerement, qui s'interessent à ces problemes de riches. "oh my god, je gagne 15millions de dollars par film au lieu de 20, c'est une honte!".
Quand la moitié de la population mondiale gagne moins de 1 dollars par jour...

Simon Riaux
16/10/2015 à 12:43

Ce système est toujours d'actualité, principalement pour les acteurs en début de carrière.

Et il n'a aucun rapport. Le problème soulevé ici est celui de l'égalité des salaires. Etre lié par contrat à un employeur ne garantit (hélas) pas l'équité entre les sexes.

stivostine
16/10/2015 à 12:36

dans le temps les acteurs étaient salariés sous contrat avec les studios, ils ont qu'a revenir a ce système si elles sont pas contentes