Avengers : Jessica Chastain attend toujours un rôle de super-héroïne Marvel

La Rédaction | 29 mars 2020 - MAJ : 29/03/2020 22:48
La Rédaction | 29 mars 2020 - MAJ : 29/03/2020 22:48

On ne la fera pas à l'envers à Jessica Chastain : si elle rejoint le MCU un jour, ce sera en tant que super-héroïne, point à la ligne.

Retrouvez notre classement de tous les Marvel, du pire au meilleur.

Pas plus tard qu'hier, Rebecca Hall rappelait à tout le monde que le MCU n'a pas toujours été un modèle d'inclusivité concernant ses rôles principaux, bien au contraire, et on apprend aujourd'hui que c'est peut-être aussi pour cela que Jessica Chastain a jusqu'ici été réticente à rejoindre la fête du collant chez Disney, au point de refuser un (des ?) engagement au sein de l'entité aussi convoitée que tentaculaire.

Elle avait déjà refusé de participer à Iron Man 3 dans le rôle de Maya Hansen (celui-là même tenu par Rebecca Hall) en apparence pour un conflit d'emploi du temps, mais la révélation du jour du scénariste de Doctor Strange suggère également une autre raison : si elle rejoint Marvel un jour, ce sera en tant que super-héroïne, pas pour faire l'assistante.

 

Photo Jessica ChastainNon, elle ne fera pas la potiche

 

C. Robert Cargill raconte à Junkfood Cinema à propos du rôle de Christina Palmer :

"Le truc intéressant qui se passe à Hollywood en ce moment, c'est qu'ils se rendent compte que beaucoup d'actrices veulent autant être des super-héros que les acteurs. Je le sais car c'est ce qu'il s'est passé avec Scott (Derrickson, réalisateur du film, NDLR). Il a contacté Jessica Chastain pour l'amener sur Doctor Strange parce que c'était elle qu'on envisageait. Elle a répondu 'le projet a l'air super, et j'adorerais le faire, mais je ne vais avoir qu'une seule chance de devenir un personnage de Marvel, j'ai un entraînement de danseuse classique et je veux vraiment porter une cape'. C'était le refus le plus cool du monde."

 

photoUn rôle finalement accordé à Rachel McAdams

 

De là à dire qu'elle a refusé Iron Man 3 parce qu'elle voulait un rôle de super-héroïne, ou à la rigueur, de méchante principale (ce qui expliquerait pourquoi elle a accepté de jouer Vuk dans X-Men : Dark Phoenix), il semblerait bien qu'il n'y ait qu'un pas. Pour ce qui est de Christina Palmer, le rôle a finalement été tenu par Rachel McAdams, mais on sait maintenant que la suite Doctor Strange in the Multiverse of Madness a décidé d'abandonner le personnage, et on ne la verra donc pas sur l'écran le 5 mai 2021. Il semblerait bien que Jessica Chastain ait eu le nez creux sur cette affaire.

 

Affiche Rachel McAdams

commentaires

beyond
31/03/2020 à 15:56

La consécration pour un acteur ou une actrice aujourd'hui, c'est d'obtenir un rôle de super héros. A croire que finir suspendu à un câble devant un fond vert, c'est l'aboutissement suprême d'une carrière à Hollywood.

Tom’s
30/03/2020 à 23:31

Tout ça pr accepter ce rôle de dans Dark Phoenix sans avoir lu le scénario j’imagine ..

jacamel
30/03/2020 à 23:12

@lewe, @babar77
Je pense que vous n'avez pas vu les films suivants, sinon vous ne viendriez pas polluer ce site par des commentaires à l'emporte pièce !
Liste non exhaustive :
- Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow
- Mademoiselle Julie (Miss Julie) de Liv Ullmann
- Interstellar de Christopher Nolan
- Seul sur Mars (The Martian) de Ridley Scott
- Miss Sloane de John Madden
- La Femme du gardien de zoo (The Zookeeper's Wife) de Niki Caro
- Le Grand Jeu (Molly's Game) d'Aaron Sorkin

Meuh
30/03/2020 à 18:09

Il y a le rôle de la femme invisible dans les 4 fantastique

Maxproducts
30/03/2020 à 17:09

Elle est super comme actrice! Perso j'attends "Dazzler" au cinema, pourquoi pas elle? Son style glamour irai bien à la Chatte noire(spidey) ou à Crystal des Inuhumains.

Geoffrey Crété - Rédaction
30/03/2020 à 12:22

@pc

Le réalisateur de Ça avait tourné avec Chastain sur Mama, c'est donc peu étonnant qu'il ait pensé à elle. Rien n'indique qu'elle ait fait pression ou mené une bataille pour avoir le rôle.

pc
30/03/2020 à 12:10

Bonne actrice mais des dents qui n'en finissent plus de rayer le parquet. Elle veut être sur tous les projets, Dejà sur Ca 2 elle a tout fait pour faire partie du cast alors qu'Amy Adams était largement plus crédible pour le rôle de Beverly ne serait ce que physiquement. Mais bon c'est une star et elle veut conserver son statut, peut on lui en vouloir pour ça ?.......Elle défend son steak comme tout à chacun. La seule chose c'est que pour elle ça se voit.....

Babar77
30/03/2020 à 01:34

Nulle. Vraiment nulle comme actrice

lewe
29/03/2020 à 19:19

jessica chastain ... a croire que c'est une grande perte . you are Nobody little girl .

jorgio6924
29/03/2020 à 18:24

Sur certains de leurs films, c'est extrêmement dommage d'appeler des acteurs et actrices de talent pour jouer des rôles tertiaires.
Rebecca Hall, Rachel MacAdams, Mads Mikkelsen, Laurence Fishburne, Christopher Eccleston...
Elle a eu raison de dire non pour le coup...

Plus

votre commentaire