Iron Man 3 : Rebecca Hall révèle comment son personnage était censé mourir dans le premier script

La Rédaction | 28 mars 2020
La Rédaction | 28 mars 2020

Tuée comme une malpropre dans Iron Man 3, Rebecca Hall raconte quel devait être son rôle si elle était restée jusqu'à la fin... et c'est beaucoup plus glorieux.

Si le MCU connaît peu de controverses et de films clivants, Iron Man 3 fait partie de ces derniers. Habile détournement des codes super-héroïques pour les uns, magnifique occasion totalement manquée voire ratage complet pour les autres, le film a généré satisfactions et frustrations. Mais, mis à part le cas épineux des fans mécontents du Mandarin et de Guy Pearce qui crache du feu, probablement personne n'est sorti du film aussi lésé que Rebecca Hall / Maya Hansen, bras droit du vilain du film.

 

Photo Rebecca HallRebecca Hall dans Iron Man 3

 

On le sait depuis un petit moment maintenant, ce personnage intéressant devait avoir un rôle bien plus important dans le film, mais s'est retrouvée brutalement flinguée et éjectée du récit. Une fin improvisée au milieu du tournage et surtout, comme on l'apprend désormais, bien différente de ce qui était prévu pour elle lorsque Shane Black lui a proposé le rôle. Elle raconte à Collider :

"Oh je commence à avoir du mal à me souvenir... Dans le premier script que j'ai lu elle était là jusqu'à la fin et elle créait cette espèce de sérum, et ensuite elle sauvait la situation en accomplissant un acte martyr, et il y avait tout un truc du style, elle était méchante mais elle essaye d'être bonne pendant le dénouement. C'était un meilleur rôle."

 

Photo Guy PearceEt là, paf, je la bute et je pique son rôle, t'en dis quoi ?

 

À noter que l'idée première de Shane Black était même de faire de Maya Hansen la méchante principale du film, mais comme il l'a raconté pendant la promo de The Nice Guys, cela a été rejeté pour ne pas gêner la vente de jouets parce que, vous comprenez, avec une méchante, on en vend moins qu'avec un méchant. Le rôle a par la suite été grignoté petit à petit, passant de méchante principale à méchante secondaire importante à fusible de troisième zone, résultat visible à l'écran.

Mais ne vous inquiétez pas : si vous voulez plus de Rebecca Hall, elle s'apprête à tenir le rôle principal de Tales from the Loop, prochaine série de SF dramatique d'Amazon Prime Video disponible le 3 Avril 2020.

 

Affiche

commentaires

Arf
29/03/2020 à 14:44

Merci à vous pour vos réponses ! :)

RobinDesbois
28/03/2020 à 19:43

@Arf Elle tient le premier rôle de la Maison des Ombres un film d'horreur Britannique pas mal du tout dans mes souvenirs

Guigui2000
28/03/2020 à 16:58

@arf

Plein. My Wonder women qui raconte l'histoire du créateur de Wonder woman, Vicky Cristina barcelona de Woody Allen, the town de Ben Affleck... C'est une actrice que l'on ne voit pas assez, ceci dit.

Arf
28/03/2020 à 14:43

Me souvenais plus d’elle mais jolie femme. D’autres films où son rôle est plus développé ?

votre commentaire